Probleme PHP

Résolu/Fermé
adriellens Messages postés 171 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 8 mars 2011 à 22:27
totofrancois Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 9 mars 2011 à 15:43
Bonjour,

Je suis débutant en PHP, j'ai créé un minichat.

Ma première question est: Mon code est-il bon?

ma deuxième question est: Pourquoi en "localhost" ce minichat marche parfaitement, mais que une fois heberge par free, cela m'affiche: "Parse error: syntax error, unexpected '{' in /mnt/154/sdd/d/e/costafan/chat/chat.php on line 22"

Voici le code de ma page
chat.php...


<body>
<div id="chat">

<form action="chat.php" method="post">
<label id="pseudo">Indiquez ici un pseudo</label><input type="text" id="pseudo" name="pseudo" />
<br />
<label id="message"> Ecrivez ici votre message</label><input type="text" id="message" name="message" /><br />
<input type="submit" value="Envoyer" />
</form>

<p class="tout-petit">Chat créé par Adrien</p>
<div id="element_chat">

<?php
if(!empty($_POST['pseudo'])){
if(!empty($_POST['message'])){

try
{

$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', '', $pdo_options);

    

    $req = $bdd->prepare('INSERT INTO minichat(pseudo, message, date) VALUES(:pseudo, :message, NOW())');
$req->execute(array(
	'pseudo' => $_POST['pseudo'],
	'message' => $_POST['message'],
	));

echo 'le message à bien été enregistré!';
}

catch(Exception $e)
{
    die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
}
}
?>


<?php
try
{
    // On se connecte à MySQL
    $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
    $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', '', $pdo_options);
    
    // On récupère tout le contenu de la table minichat
    $reponse = $bdd->query('SELECT * FROM minichat ORDER BY ID DESC LIMIT 0,10');