Ajouter des programmes préinstallés dans Iso

Fermé
Taolefeng - Modifié par mamiemando le 8/03/2011 à 19:19
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 8 mars 2011 à 20:20
Bonjour,

La question est presque complètement dans le titre.
Donc voila, j'utilise un pc avec un cd linux sur lequel je boote à chaque fois pour des raisons personnelles. Mais j'ai besoin de certains programmes que je dois installer à chaque fois que j'utilise. N'y a-t-il pas moyen de inclure dans iso, pour qu'ils soient comme "Mozilla, Gimp ou Open Office" ???

Merci beaucoup de votre réponse.

A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
8 mars 2011 à 19:20
Il est tout à fait possible de créer son propre live CD :
http://doc.ubuntu-fr.org/personnaliser_livecd

Mais je pense que tu peux carrément faire mieux en utilisant une clé USB à la place préparée avec unetbootin. Ainsi tu pourras installer sur le système Linux de la clé USB ce que tu veux et avoir tes propres documents. Attention à prendre une clé de taille respectable par contre ;-)
http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin

Bonne chance
0
Merci,
J'ai suivi le premier lien, mais au moment :

Installation / Désinstallation de paquets

    *
      Installez les paquets que vous souhaitez, à l'aide de la commande apt-get install *nom du paquet*

    *
      Désinstallez les paquets qui vous sont inutiles :

dpkg-query -W --showformat='${Installed-Size} ${Package}\n' | sort -nr | less

Cette commande vous renvoie la liste des paquets installés, classés par taille. Supprimez ceux qui ne vous servent à rien :

apt-get remove --purge *nom du paquet*


Je regarde avec la 2eme commande les programmes qui sont installés, mais je tombe sur les programmes de mon pc et non pas du livecd, comment cela ce fait il ???

Merci de votre aide

@+
Baptiste
0
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
8 mars 2011 à 20:20
Ben la commande dpkg est lancé dans un shell positionné sur ton système installé sur ton disque dur donc ce n'est pas choquant.

Il faudrait te chrooter sur le live cd pour interroger la bonne base dpkg. Mais personnellement j'aurais choisi la seconde solution.

Bonne chance
0