Ecran plat - contraste

Fermé
nicoogo Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - Modifié le 16 déc. 2007 à 13:19
 lecon - 30 sept. 2010 à 08:56
Bonjour j'aimerais m'acheter un écran plat et donc depuis un moment je regarde un peu sur tous les sites mais je ne comprend pas qu'est ce que le contraste??? Merci d'avance et si vous avez des écrans à me conseiller que vous avez eu ou entendu parler ou même quel technologie et la meilleur (plasma ou LCD??)
Je vous remercie d'avance
signer l'homme qui ne s'y connait pas bien en écran plat
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Le contraste, c'est le ratio entre la luminosité d'une image blanche par rapport a la luminosité d'une image totalement noire. On dit habituellement des écrans LCD qu'ils ne restituent pas des noirs aussi profonds que les plasma a cause de la technologie mise en oeuvre, même si des progrès sont remarqués.

On pourrait donc dire en gros que plus le contraste est important mieux c'est, même si cette valeur ration de contraste doit etre prise avec précautions (un écran a forte luminosité sur le blanc avec un rendu noir médiocre peut avoir malgré tout un bon ratio Blanc/noir)
15
merci petit
0
cphil94 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 3
16 déc. 2007 à 13:19
Bonjour, mais je pense que votre discussion induit une question délicate : doit on plutôt privilégier la luminosité ou le ratio de contraste ?
3
nicoogo Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
24 févr. 2006 à 17:56
J'aimerais juste savoir s'il faut mieux avoir un fort contraste ou un faible contraste merci
1
tes lol toio
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avé moi
-3