Problème ip

Fermé
T., just. T. - 5 mars 2011 à 22:16
 T., just. T. - 5 mars 2011 à 22:41
Bonjour,

Depuis quelque temps, j'ai un problème d'IP, la mienne - je clique de temps en temps sur les propres sites que je tracke, pour marquer une sorte d'instant "0" (zéro).

Je m'en suis rendu compte en relevant les compteurs d'un blog où j'écris parfois. Au lieu des habituelles IP à 11 chiffres que j'avais sans problème jusqu'alors, sous la forme 88.xxx.xxx.xxx ou 81.yyy.yyy.yyy ou encore 82.zzz.zzz.zzz, j'ai relevé une IP de la forme 2.a.aaa.aaa. et toutes les données habituelles que je pouvais récupérer, provenance ville, pays, etc. rien n'était disponible pour ces nouvelles IP apparues récemment.

Vendredi 4/03/2011, j'ai appelé Orange, on a fait reset sur la livebox, et réouvert la connection Internet, tout s'est bien déroulé, j'ai recliqué sur un des sites que je tracke, miracle, réapparition des IP en 81.xxx.xxx.xxx et aujourd'hui... patatras, c'est reparti en vrille, avec réapparition d'une IP de la forme 2.b.bbb.bbb

Conséquence concrète ? je vais sur amazon (point) fr ? il me demande si je suis en train d'écrire depuis l'Italie et si je souhaite être redirigé vers amazon (point) it. Je vais sur Jiwa (point) fr ? je n'ai plus accès aux morceaux, ni aux players ni aux embed ? il s'est passé quoi ? ça marchait, ça a déconné et ça a été "réparé", et ça redéconne à peine un jour après. je suis incompréhension.

je ne suis pas très bon technicien alors je ne risque pas de pouvoir m'en sortir moi-même. et puis merde, ça me fait ch**r ce truc de Jiwa, pour "embed" de la musique sur un blog, c'est pratique, et là, pas possible. MusicMe et Deezer, même combat je suppose. Pareil, je suis en France, pas en Italie, alors je m'en fiche d'être redirigé vers amazon (point) it.

Quelqu'un comprend-il ce que j'ai écrit, ce qui se passe / s'est passé et connaît-il / elle une solution stable et durable pour que mon IP ne saute pas comme ça, à son gré... mes stats ne valent plus rien du coup...

3 réponses

Tu n'aurais pas configuré un Proxy dans tes réglages internet par hasard ?

Panneau de configuration > Réseau et Internet > Options Internet > Connexions > Paramètres Réseaux > Serveur Proxy
0
T., just. T.
5 mars 2011 à 22:32
je ne sais même pas ce qu'est un proxy... j'en ai entendu parler, pour se cacher derrière si on veut consulter une page pour masquer sa propre adresse (je crois, je dis p-ê des bêtises ?), et autres usages (en entreprise, pour bannir des sites / placer des mouchards, je crois aussi ?) mais je n'en sais guère plus.

donc réponse : je n'en sais fichtrement rien. à ma connaissance non, je ne touche quasiment jamais aux réglages fins ou techniques de l'ordi ou de la box. me contente de manoeuvres simples comme rebooter la box parfois quand ça bugge trop, ou débrancher / rebrancher la clé wifi, et point... mystère...
0
T., just. T.
5 mars 2011 à 22:34
apparemment non, je me suis rendu au sous-menu final dont tu m'as indiqué le chemin : la case n'est pas cochée.
0
jee pee Messages postés 39694 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 257
5 mars 2011 à 22:32
Bonjour,

Ton ip t'est attribuée par ton fournisseur d'accès internet, Orange. Si tu as une ip dynamique, elle change régulièrement.

Là sur CCM actuellement tu as une ip 2.x.xxx (je suis modérateur du site et donc je peux voir le début des ip des intervenants). Cette adresse dans le whois (la recherche d'identification) est bien identifiée comme appartenant à Orange, sur des équipements dans l'ouest de la France. Et sur CCM cet Ip nous indique comme localisation la France.

Tous les sites web ne font peut être pas une bonne interprétation de cette ip en 2.xxx

Mais personne en dehors d'Orange ne peut de donner une autre adresse.

Cdlt

0
T., just. T.
5 mars 2011 à 22:41
@Jee Pee : bonsoir et merci tout d'abord (et pardon @Thierry de ne pas l'avoir remercié ni de ne m'être présenté :( c'est réparé j'espère)

Oui sans doute, mais avant cette IP changeait régulièrement. elle gardait cette structure 8x.xxx.xxx.xxx digits avec quasiment toujours les même caractéristiques de localisation géographique, une secteur large, mais assez précis, localisé. (je n'ai jamais eu mon IP localisée à Martigues ou Mulhouse, p. ex.)

Le "pb", c'est bien que l'IP ETAIT dynamique, ou semblait telle : ces 11 chiffres changeaient très régulièrement. Depuis cd pb, cette IP semble définitivement fixe et induit des erreurs et des désagréments évoqués plus haut dans mon thread et ça m'ennuie pas mal quand même, pour faire des stats convenables pour la fréquentation de blogs et sites (c'est pas vital, c'est juste mieux), et pour les "mebed", c'est carrément abominable en revanche, les codes d'embed n'étant pas disponibles sous cette IP 2.x.xxx.xxx

:/
0