Transfert fichiers photo-video

Résolu/Fermé
Diatta - 5 mars 2011 à 13:08
 Diatta - 7 mars 2011 à 15:44
Bonjour,

Voilà quelques temps que je galère pour transférer des vidéo et photos depuis mon iPhone sur mon PC. Je parcours les forums mais je ne trouve pas de solution simple. J'ai installé 2 logiciels mais ce sont de vrais usines à gaz ! Il s'agit de "iPhone Explorer" et de "Dropbox". Le premier ne permet pas une navigation aisée dans l'iPhone, on trouve difficilement les dossiers dans lesquels se cachent les photos et vidéos et le second, il sait faire beaucoup trop de choses, en particulier une synchronisation en temps réel de tous les appareils équipés du logiciel. Mais ce n'est pas ce que je recherche ! Je voudrais naviguer dans mon iPhone, copier mes fichiers et les coller dans mon PC tout simplement.
Est-ce qu'un outil existe ?

Merci de votre aide.
Bonne journée à tous.

A voir également:

2 réponses

Bonjour
Pour vos photos et vidéos de la "pellicule" ou des "photos enregistrées" (pas pour la "bibliothèque"), branchez l'iPhone à votre ordinateur. Fermez iTunes s'il s'ouvre. Ouvrez le poste de travail, puis double-cliquez sur l'icône de l'iPhone. Les photos et vidéos apparaissent ici. Vous pouvez alors les copier sur votre ordinateur comme depuis une clé USB.
0
Bonjour,
Merci PG06 ! C'est tout simple ! Mais bien sûr limité. Habitué à un Nokia (N70), le principe est identique à Apple, puisque il faut passer par un programme "maison" (Nokia PC Suite). Mais il permettait de sauvegarder beaucoup plus de fichiers que iTunes...
Merci de votre aide.
0