Information Macbook ( RECHARGEMENT )

Fermé
Steph2550 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - Modifié par Steph2550 le 28/02/2011 à 18:12
Hébuus Messages postés 38 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 - 28 févr. 2011 à 21:22
Bonjour,



Je possède mon Macbook depuis Septembre 2008, et je n'ai eu jusqu'à présent aucun problème avec. Dernièrement, le boîtier de recharge a lâché et je l'ai par conséquent changé. Le nouveau fonctionne très bien, mais mon soucis est le suivant :

Mon nouveau boîtier ( neuf ! ) surchauffe après seulement quelques minutes de rechargement, au point ou il devient impossible de le toucher sans se faire mal. C'est d'ailleurs ce qui avait causé la perte de l'ancien boîtier, moins résistant, qui a surchauffé et grillé complètement en quelques secondes !

J'ai donc, pour savoir si cela provenait de la batterie, décidé de brancher mon Macbook au boîtier, sans la batterie, et là, surprise : Pas de surchauffe, ni de l'ordinateur, ni du boîtier de rechargement.

Bref, mon hypothèse serait que cela provienne de la batterie, vieille maintenant de 2 ans presque 1/2, à utilisation très fréquente ( en moyenne 3h mini par jour ).

J'aurais donc 2 questions pour vous, qui pourraient m'aider à prendre une décision :

Pensez-vous, au vu des éléments ci-dessus, que mon problème provient de la batterie ? Auquel cas il faudrait que je la change.

Est il dangereux d'utiliser mon ordinateur sans la batterie ? ( Plug in permanent )

Merci d'avance à vous tous !

Cordialement.

1 réponse

Hébuus Messages postés 38 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 3
28 févr. 2011 à 21:22
Bonjour Steph,
Alors deja ce que je peux te dire c'est que travailler sur ton ordi branché sur secteur avec la batterie retirée de son socle n'abime pas du tout ton ordi, au contrair c'est ce qu'il est recommandé de faire. Sur les nouveaux mac book on ne peut plus retirer la batterie mais c'est parce qu'il y a un système qui en gros débranche la batterie lorsqu'elle est pleine est que l'on travail sur secteur.
Mais si tu as le même Mac book depuis 2008 tu ne dispose surement pas de cette option, ta batterie doit être assez fatiguée, surtout si tu l'utilise tous les jours.
Une batterie a un nombre de charge définit de fonctionnement normal, ensuite elle perd son autonomie et se dégrade petit a petit.
En plus je ne sais pas si tu le faisais mais il est bon de laisser la batterie se décharger complètement de temps en temps, et lorsque tu la recharge il ne faut pas la débrancher tant qu'elle n'est pas pleine.
Je ne sais pas si l'ancienneté de la batterie peut provoquer la chauffe de ton mac, mais une autre chose important: toujours poser le mac sur une surface rigide, afin qu'il ventil correctement, si la surface est molle (sur un lit ou même un tissus, coussin ou autre) l'ordinateur chauffe tres tres vite.
Si tu ne trouve pas de réponse sur le net, cherche les centres appel Care dans ta ville, et appel les, ils sauront surement d'ou ca viens.

Bonne chance ;)
1