Droit d'auteur = film «fais maison».

Utilisateur anonyme - 27 févr. 2011 à 12:20
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2011 à 13:09
Bonjour,
J'ai réalisé 2 montages vidéos, ils sont réussis et j'aimerais les publier sur internet, (Youtube, Daylimotion, Google vidéo, les sites les plus connus).
Au niveaux des images c'est moi qui les a faites, et aucune persone n'aparait sur les vidéo, aucune utilisation d'image protégé par droit d'auteur.
Par contre pour le son, j'ai utilisé une musique dont ce n'est pas moi qui l'a composé, elle est protégé par droit d'auteur.

Voila se serais pour savoir comment proceder pour obtenir les droits de diffusion de la musique et comment protégé mes propres vidéos par droit d'auteur en cas de piratage.
On sinon si il existe des musique libres de diffusion.


A voir également:

1 réponse

Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 27/02/2011 à 12:33
comment protéger tes videos contre le piratage ?
c'est bien simple,tu mets quant tu les télécharges sur Youtube tu as:
Droits d'accès:

* Publique (accessible en recherche et en consultation par tous - recommandé)
* Non répertoriée (accessible par toute personne connaissant le lien associé) En savoir plus Moins d'infos
Les vidéos non répertoriées sont accessibles par les seules personnes connaissant le lien associé. Elles n'apparaissent sur aucun espace public de YouTube, que ce soit les résultats de recherche, votre chaîne ou la page "Parcourir". En revanche, vous pouvez envoyer le lien correspondant aux personnes de votre choix. En savoir plus
* Privée (accessible par des utilisateurs spécifiques de YouTube)
et seulement tes connaissances auront accès a la video par un mot de passe.

diffusion privée c'est le meilleur moyen de protéger tes videos puisque seul un nombre restreint de personnes (connaissances,amis,famille)y auront accès.

Linux openSUSE 11.2
Firefox 3.5.9
2
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 13:09
Merci pour la réponse.
Je suis daccord avec vous. Mais mon but c'est de faire connaitre mes vidéos a la Terre entiére, donc les «telespectateurs» seront des inconues.
J'ai prevu de traduire en plusieurs langue pour mieux faire connaitre. Souvent on trouve des vidéos en Anglais mais nous on ne comprend rien. Les Anglais ne comprendront pas le Français.
Pour proteger ma vidéo j'ai pensé a mettre un logo et un texte pendant toutes la durée de la vidéo:
«cette vidéo est diffusè uniquement sur youtube, toutes copies et reproductions sont interdites»
0