Problème de son windows vista ultimate(SPDIF)

Fermé
Sam - 26 févr. 2011 à 16:20
 cicile - 22 août 2012 à 03:53
Bonjour,

Voilà j'ai un soucis avec mon pc, j'ai installé windows vista ultimate mais voilà le souci ,
je n'ai pas de son qui sort pourtant l'icône en bas à droite est normale mais la sortie est une sortie audionumérique (SPDIF) . Le souci c'est que mon ordinateur ne possède pas ce genre de sortie . J'avais Vista avant et tout marchait bien, mais j'étais sous xp et j'ai décidé de mettre vista ultimate et là plus de son ...

Aidez moi svp

Merci


A voir également:

11 réponses

loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
27 févr. 2011 à 16:31
Salut,Sam,j'avais déjà vus ton soucis,mais ayant totalement zappé l'interface de Vista (trop de ....),alors je te dirais bien,de regarder dans ton gestionnaire de son,pour regarder quel est le périphérique par défaut et le changer si ce n'est pas le bon,déjà,donc logiquement clic droit sur le haut parleur de la barre des taches-périphériques de lecture.
2
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
27 févr. 2011 à 19:26
tien,jette un coup d'oeil sur ce lien: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17887-pilote-soundmax-integrated-digital-audio-driver/ ,lis les avis et les mise en garde et vois si ça correspond à ton soucis.
1
Merci de ton liens, je suis en train de télécharger soundmax ;)
je te tiens au courant si ça marche .

Merci !!!
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303 > Sam
27 févr. 2011 à 19:38
pense à créer un point de restauration,avant de l'installer,j'ai déjà eu plantage,après installation d'un mauvais pilote.
0
Désolé loupierro, ça ne marche pas =(
il me met seulement Rack est supporté dans cette suite de pilote ou un truc comme ça ... ='(

Merci de ta patience =)
Si tu as d'autre idées je suis preneuse

Sam
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303 > Sam
27 févr. 2011 à 19:49
Essaie d'être un peu plus précise,message d'erreur exact et à quel moment (téléchargement ou installation?) Je suis là encore quelques minutes.
0
c'est au moment de l'installation quand je fais suivant il m'affiche "Seulement Rack est supporté dans ce pilote" est ensuite l'installateur ce ferme ...
Merci de ton aide
0
Merci de ta réponse loupierro, mais dans phériphériques de lecture je n'ai que
"périphérique de sortie numérique (SPDIF)" et dans mon gestionnaire des périphériques, tout est normale, je ne sais plus quoi faire =(
0
J'ai aussi fais clic droit afficher les périphériques déconnectés et désactivés, mais rien =(
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
27 févr. 2011 à 17:34
Et dans les paramètres de ta carte son ? As tu mis tout tes pilotes à jours après le passage sous vista ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, c'est vista qui m'as installé les pilotes automatiquements mais quand je vais sur Toutslesdrivers.com, il me demande de télécharger un pilotes du nom de "Soudmax" mais je ne parvient pas à le télécharger ...

Et quand je vais dans le
Gestionnaire de périphériques et que je fais Contrpole jeaudio, video et jeu> Périphérique Hight defenition audio, et que je fais mettre à jour le logiciel, il me dit que le meilleurs pilote est déjà installé ...

Merci quand même de ta réponse =(
0
Aidez-moi svp !
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
28 févr. 2011 à 15:20
Bonjour Sam,bon,j'ai un peu regardé ce matin,sur un portable sous Vista,l'interface était quasi similaire,tente une chose,vas sur ce site : https://www.driverscloud.com/ fait ta détection matérielle,ça marche avec le même plug-in que TLD(donc de confiance), tu l'as déjà,ensuite,essaie à nouveau d'installer les pilotes proposés,d'abord et principalement ceux pour ta carte mère (puisqu'elle comprend ta carte son d'incorporée.),fais moi signe après,pour voir ce que ça donne,je suis pas loin pendant toute l'après midi,on vas trouver.
0
Salut loupierro,

je suis allée voir le site que tu m'as envoyé, ils me donnent un lien pour le driver de son :

Realtek High Definition Audio (Driver mal installé)
Realtek Semiconductor Corp. | Classe: media | Version : 6.0.1.6299 | Date: 25/01/2011

c'est ce lien : http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/misc/audio/ad1986/AD1986A_V6100x6110_Vista_n.rar

le soucis c'est qu'ils me redirigent sur une page d'Asus ...

et la ça bloque même pour la détection automatique :
http://support.asus.com/download/Download.aspx?SLanguage=fr-fr



Merci de ton aide !
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
28 févr. 2011 à 17:18
Il ne te donne pas de liens pour les pilotes de ta carte mère ? Si oui,il faut déjà la mettre à jour,avant de faire celle de la carte audio (qui en fait est un chipset incorporé dans la dite carte mère),bien sûr,depuis le départ,je considère que ta version de Vista est officielle,n'est-ce pas ?
0
Oui j'ai mis ma carte mère à jour, en ce qui concerne vista, j'ai un autocollant de licence sur mon pc, le cd n'est pas à moi, il est à un pote qui me l'as prêté pour que je puisse l'installer . Tu penses que ça viens de ça ? (le cd est un cd copier)
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
Modifié par loupierro le 28/02/2011 à 17:51
"Tu penses que ça viens de ça ?",je sais pas(on cherche le pourquoi du comment),pour vérifier l'authenticité de ta licence,vas dans ton panneau de configuration-système et vérifie si ton Vista est enregistré et si tu as un petit logo "microsoft original."
0
Non je ne l'ai pas mais j'ai pas encore mis ma licence, dois-je le faire, ça résoudra le problème ?
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
Modifié par loupierro le 28/02/2011 à 18:20
Le problème des pilotes,peut-être ? Ton numéro de licence Vista est officiel ? Si oui,enregistre ta clé,ce serras déjà ça de fait,puis on reprendra tout à zéro,étapes par étapes.
0
ok
0
Voilà c'est fait, désolé pour le temps je ne savais plus comment faire (mon fils me l'as fait) et donc là c'est bon il est activé .
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
1 mars 2011 à 14:20
Bonjour Sam,ce que je te propose,c'est de partir sur un système,sain et stable,puisque tu viens juste d'installer Vista.Je te propose de revoir,avec toi,toute les étapes essentielles,à la mise en service et au bon fonctionnement de ton PC,mais ça vas prendre un peu de temps,donc,si ça t'intéresse,dis le moi et ensuite,tu (ou je) ouvriras un nouveau sujet,dans la section Windows,car on ne serras plus à notre place,dans la section audio,de mon côté,je te promet de pas te laisser tomber.
@+
Pierro.
0
Bonjour Loupierro,
pourrais-tu m'aider dans la "reconstruction" de mon ordi. Je l'ai fait buger et maintenant je dois tous ré-activer et j'ai des difficultés.
Merci
0