Passer parametre à word

Fermé
lesdeuxz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006 - 16 févr. 2006 à 10:45
 lesdeuxz - 17 févr. 2006 à 09:55
bonjour,

j'utilise word 2003 et je voudrais passer des paramètres à word afin de les insérer automatiquement dans mon document.

genre word.exe lenomdemondoc mesparam

vous avez une idée ?

merci d'avance
A voir également:

8 réponses

choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 101
16 févr. 2006 à 10:48
salut

tu as déjà essayé avec une macro ?
0
ben non justement je n'ai pas la moindre idée de comment commencer ?

appeler word.exe monfichier nom prenom

et la g une macro open qui va aller chercher mes paramètres ??


tu aurais un petit bout de code pour me mettre sur le chemin ?
0
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 101
16 févr. 2006 à 14:15
re

j'ai pas de code là sous la main ...

mais la logique qui peut être utilisée c'est une macro qui envoie à l'ouverture du fichier word une boîte de dialogue avec les paramètres à donner ...

Private Sub Document_Open()

   
   MsgBox('Entrer les données', .....) 

   // code pour traiter les données .

End Sub


cette macro doit être associée à ton document et pas à tous les nouveaux doc word

0
je suis ok avec toi pour cette logique, mais je ne veux pas de fenêtre pour que l'utilisateur face une saisie ...

je voudrais passer ça en paramètre genre

word.exe monfichier parm1 parm2 ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
16 févr. 2006 à 22:33
Bonsoir,

les paramètres que tu veux passer, dépendent-ils de l'utilisateur? du travail à réaliser?
dans le dernier cas tu peux utiliser des modèles.
dans le premier tu peux utiliser les propriétés du document, les builtindocumentproperties que tu peux utiliser dans des champs et charger par macro
ActiveDocument.CustomDocumentProperties.Add _
    Name:="propriété_1", LinkToContent:=False, Value:="toto", _
    Type:=msoPropertyTypeString
le contenu pourrait provenir d'un fichier texte ou d'une feuille excel.
l'utilisation des paramètres se ferait via insertion/champ en choisissant propriété doc (je sais plus trop..... je vérifie.... si c'est presque ça sauf que c'est collé : propriétéDoc)

cordialement
0
les param que je passe dependent de données qui se trouvent dans un fichier.
la commande d'execution c'est du java, c'est pour cel que je voulais passer par une ligne de commande pour ouvrir et passer les param a mon word ...

sinon dans l'exemple que tu me donnes je remplis les properties word avec une macro sous entend que j'ai déjà récuprer mes param ...

bon je sais après on va dire que les filles sont moins bonnes que les mecs en dev, mais je me pose la question lol
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
17 févr. 2006 à 08:34
bonjour,

dans ce cas, si ton fichier est normalisé (nom, emplacement), tu mets une macro automatique (au démarrage de word ou à l'ouverture d'un modèle) qui va lire ce fichier et en fait bon usage.

c'est quoi l'histoire des filles au dernier paragraphe?

A+
0
comment ça le truc des filles ??
ben je suis une fille c pour ça que je dis cela.

concernant les param, je viens de lire chez microsoft que l'on ne peut pas utiliser la fonction Command$ comme dans vb pour récupérer une liste de paramètres ... dommage.

je vais peut être créer un fichier texte et l'utiliser via une macro ...

merci en tout cas
0