AIDE: partitionner windows 7 starter

Fermé
telka - 21 févr. 2011 à 02:32
 telka - 21 févr. 2011 à 20:15
Bonjour,



suite a un probleme de DD sur netbook hp mini 210 -1142CL, j'ai installe windows seven starter sur un nouveau DD grace a une cles USB.
voici le partitionnement qui a ete fait automatiquement:
- system reserved: 100Mb NTFS
- C: 32.20 Gb NTFS (primary partition), espace libre 14,62 Go,
- unallocated: 264,79 Go

Questions:
- les telechargements, dossiers crees, douments diverses sont localises ou???
- sur le DD d'origine, sorti d'usine, il y avait C: et D: > comment je peux faire une configuration identique(je suppose certainement moins bancale que ce qui s'est fait la!)

merci a vous pour votre aide

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
21 févr. 2011 à 04:52
Bonjour Gestion
Est ce que tu peut nous faire une capture d'écran de la Gestion de disques. dans Outils D'administration > Gestion de l'ordinateur?
0
Bonjour.

Cliquez sur le bouton Démarrer puis Ordinateur avec le clic droit pour être en mode administrateur.

Cliquez sur Gérer.

Dans la rubrique de gauche , cliquez sur gestion des disques.

La liste des disques et partitions existantes apparait alors. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur que vous souhaitez redimensionner puis choisissez la commande Réduire le volume.

Dans le champ Quantité d'espace à réduire (en Mo), saisissez la taille à libérer de votre partition actuelle. Pensez à laisser libre une marge d'utilisation d'une dizaine de Go.

Cliquez ensuite sur le bouton Réduire. Windows redimensionne alors votre partition. Après quelques minutes, la taille de votre partition à diminuée et de l'espace disque est désormais disponible pour une nouvelle partition.

Cliquez alors avec le bouton droit de la souris sur cet Espace non alloué, choisissez la commande Nouveau volume simple puis suivez les indications de l'assistant afin de créer votre nouvelle partition.

Cordialement.
0
Tribun et Utenshu,
je vous remercie pour votre reponse rapide
En attendant, pour pouvoir recuperer les donnees du DD d'origine, j'ai installe Win 7 sur un 2eme DD dans le netbook(celui pour lequel se pose la question du partitionnement).
le DD, ou l'ordi(?) a crashe encore une fois. En fait, il y a eu un crash de DD sur ce meme netbook il y a quelques jours, d'ou autre DD etc..

Pour le moment, j'ai replace dans la machine le 1er DD dont les donnees sont a recuperer, en bootant sur un live usb ubuntu ( pour tenter une recup.)

Je reviens vers vous des que les operations auront porte leurs fruits, pour la capture d'ecran de tribun et pour la manip de Utenshu.

merci les gars
0