Formulaire enregistrement de fichiers

Fermé
webcadets - 12 févr. 2006 à 17:28
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 12 févr. 2006 à 21:20
Salut;
1) je voudrais pouvoir permettre dans mon site web l'enregistrement des fichiers par les navigateurs;genre un navigateur veut me faire parvenir son curriculum vitae qu'il a scanné ou des photos ; je voudrais pouvoir les enregistrer dans ma base de données(phpmyadmin).
2) je voudrais également savoir comment configurer dans dreamweaver une connexion ftp.On me la demendé mais je ne sais par où commencer.
j'utilise pour bdd un serveur apache donné en package avec easyphp1.6
3) pourrais-je avoir la dernière version de easyphp ?

merci beaucoup pour votre contribution à l'avancement de mon projet
A voir également:

2 réponses

alor, .... d'abord tu devrai savoir qu les bdd sont de grand tableau qui stock uniquement des chaine de caractere ou de nombre ....
si tu veu que des gens tenvoi des photo a partir dinternet ou sur ton site tu doit avoir ton propre serveur FTP
pour posseder tnn serveur ftp tu a deu solution la premiere : tu te telecharge un logiciel ftp (tel que filezilla , ceasar ftp, serv-u, ....) tu va chercher des tutoriaus sur le net pour savoir configurer ton ftp et ne donner au utilisateur que les droi decriture pas de supression ni de lecture (information privee ku meme ... )
la deuxieme solution est daller sur le net et de louer un serveur ftp qui fonctionera 99% du tem , sera configurer de base et aura surement un meilleur upload et download que ton ordinateur personnel , le seul probleme ca coute de largent .... sur ce bonne chance
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
12 févr. 2006 à 21:20
Bonsoir,

Il faut utiliser un script en PHP, en voici un que je n'ai pas testé :

http://matt.phptest.free.fr/php_upload_to_my_ftp/
0