Comprehension par rapport à mon sujet

Fermé
loes - 19 févr. 2011 à 11:45
 loes - 21 févr. 2011 à 08:01
Bonjour, je suis une ivoirienne de retour au pays depuis 2009mais qui n'arrive pas à trouver du boulot malgré ma formation (master en banque) du coup la plantation familiale est là je la gère mais de la capital donc c'est pas à la hauteur sans oublier les vols de récoltes ces derniers temps.
je voudrait m'installer au village ce que ne partage pas le reste de la famille qui pense que ce serait un gaspillage
j'aimerais y apporter des rénovations voir comment y apporter d'autre financements pour le développer
mais j'ai pas les mais libres
je compte même si j'ai mes moyens m'investir dans l'agriculture surtout avec l'hévéa wahou
ce dont j'ai surtout besoin qu'on me dise que je ne fais pas le mauvais choix , qu'on me soutienne dans ma logique;car je compte m'opposer à mes frères
j espère y trouver des gens qui me comprendront
pardon si je vous ennuie et merci de me lire



2 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 11:57
bjr

si votre histoire est vraie ( mais cela ne change rien si elle est fausse ) , elle renvoie à des contradictions vieilles comme le monde : la présence de la femme dans le monde des affaires familiales et la modernité opposée à la tradition.

Ces notions sont encore plus difficiles à résoudre dans certains pays que d' autres.
0
est ce que ton message est que c'est peine perdue, soit plus explicite et que je devrait croiser les bras alors que je ne boulot pas actuellement
et que je peux apporter plus étant la bas.
c'est vraie que la tradition y a pour quel que chose car c'est ce que mes frères craignent qu'on me prenne pour cible mais je pense qu'il faut dépasser tout ca car étant ici c'est ce que je fais pourquoi ne pas être sur le terrain.
0