Réseau FreeWifi avec Clé USB WiFi

Fermé
NewBross - 18 févr. 2011 à 22:45
 NewBross - 19 févr. 2011 à 11:42
Bonsoir,

Je vous expose mon problème :

Je suis locataire d'un studio. Le propriétaire m'a fournit un accès à internet avec uniquement un réseau FreeWifi et un code pour s'y connecter.

J'ai testé ce code avec mon netbook, et cela marche très bien, la preuve puisque je suis sur internet.

Cependant, j'ai acheté un ordinateur de bureau ainsi que la clé USB WiFi qui va avec.

J'ai installé correctement le logiciel pour la clé, je me connecte correctement sur le réseau FreeWifi, cependant, lorsque je lance mon navigateur Internet, aucune redirection vers la page https://wifi.free.fr ne se fait. Donc aucune possibilité de me connecter au réseau donc pas internet sur cet ordinateur de bureau.

J'ai tout testé, ai changé de navigateur (IE et Opéra) mais rien n'y fait.

En cherchant un peu, j'ai pensé que c'était peut-être car la "fonction" Ethernet de l'ordinateur était encore active. Après l'avoir désactivée, aucun effet, pas de redirection des URLs entrés et même en entrant manuellement l'adresse, toujours cette page qui s'affiche "Impossible de se connecter au serveur distant" (et tout ce qui suit).

Cependant je continue d'avoir internet sur mon petit netbook.

Dois-je activer/désactiver une fonction de l'ordinateur de bureau ?

Que dois-je faire pour qu'enfin mon ordinateur de bureau accède à internet ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Après de multiples essais, et une désinstallation complète de Norton Antivirus (installé par défaut), Opéra m'a demandé d'approuver un certificat venant de wifi.free.fr, ce que je me suis empressé de faire.

Après m'être identifié, tout marche très bien même si quelques bugs futiles...

Ce sujet est donc à fermer :).
0