Windows mail - identificateur numérique

Résolu/Fermé
syl43 - 14 févr. 2011 à 13:21
 syl43 - 15 févr. 2011 à 09:18
Bonjour,

J'utilise windows mail avec vista depuis quelque temps, sans gros soucis. Ce matin,
bug.
Je peux toujours transférer des messages, mais pas en envoyer de nouveaux. Une fenêtre s'ouvre :
"Pour envoyer un message signé ou chiffré, vous devez d'abord obtenir un identificateur numérique pour ce compte."
Que me veut-il? J'ai ce message même si je souhaite envoyer un message tout simple, dans lequel je n'insère pas de signature.
Alors j'ai éteinds l'ordinateur complètement avant de le rallumer, rien n'y change.

Avez-vous une solution?
Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
14 févr. 2011 à 13:40
..si ton pb est récent, lance une restauration système.

@+
pasthou
0
Merci pour ta réponse Pasthou. J'ai lancé une restauration système. Je me retrouve avec un système au vendredi 11/02 (on est le 14/02), mais windows mail ne fonctionne toujours pas comme avant : je peux répondre à un message ou transférer un message électronique, mais pas en envoyer un nouveau. Le dernier nouveau message qui est bien parti était à 12h07 le 11/02.
Qu'a-t-il bien pu se passer?
Merci pour tous vos conseils.
0
Merci Pasthou pour t'être intéressé à mon problème. Ca y est, windows mail remarche comme avant. J'ai fait une restauration système au 09/02, mais ça n'a toujours pas marché. Je me suis demandé si le problème ne venait pas d'une intervention sur windows mail que j'ai faite il y a 10 jours, essayant d'insérer ma signature dans les messages auxquels je réponds ou que je tranfère. Depuis que j'utilise windows mail, je peux insérer ma signature dans un message que je crée. Par contre si je réponds à un mail ou si j'en transfère un, ma signature n'intègre pas mon logo : mon logo se transforme en carré blanc avec une croix rouge. Pour remédier à ce problème, j'ai tenté il y 10 jours, de cocher "outil/options/signature/ajouter des signatures à tous les messages sortants. Cela n'a servi à rien, mais j'ai laissé coché comme cela, l'opération n'ayant rien affecté de spécial à mes envois windows mail. Ce n'est que 10 jours après que j'ai eu un problème.
Voila, c'est résolu. Je peux à nouveau envoyer des mails que je crée, comme avant, même si je ne peux toujours pas insérer ma signature au complet dans les messages auxquels je réponds ou que transfère.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
14 févr. 2011 à 15:41
...il faut peut-être que tu restaure à partir du 09/02.....

Curieux ton message "identificateur numérique.."
As-tu procédé à une mise à jour récente, à une installation quelconque...
ou autre?
Un lien de Microsoft....
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/168726

@+
pasthou
0