Repatrier msg entourage vers serveur hotmail

Fermé
ramon - 10 févr. 2011 à 23:00
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 11 févr. 2011 à 08:27
Bonjour,


j'ai bcp de pb avec entourage et j'avais mis mon hotmail sur et maintenant je voudrai supprimer, sauf que je voudrai aussi repatrier mes msg que sont sur entourage pour mon serveur hotmail. est-ce que ça serait possible? comment?
merci
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 11/02/2011 à 08:28
Bonjour,

Il ne faut pas confondre "serveur de messagerie" et "logiciel de messagerie" ! l'un permet d'avoir une adresse mail et de stocker les messages qui sont adressés au détenteur de l'adresse, l'autre, de recevoir, sur son ordinateur, les messages qui transitent par le serveur et sont stockés dessus.
Donc, si Entourage a des problèmes pour rapatrier les messages stockés sur le serveur, c'est sur lui qu'il faut agir, soit en jetant son fichier préférences, soit en reconfigurant les comptes.
Tu fermes Entourage, tu vas dans : Utilisateur (la maison)/ Bibliothèque/Préférences et tu mets à la corbeille le fichier "com.microsoft.entourage.plist" tu dois en trouver deux dans le dossier préférences, dont un se trouve dans le sous dossier "microsoft" ! tu mets les deux à la corbeille, tu relances Entourage et tu vérifies la configuration de ton compte. (ou de tes comptes, si tu en as plusieurs)

Maintenant, si tu as plusieurs comptes et que tu utilises Hotmail, tu peux, depuis ce compte et directement, rapatrier sur le serveur Hotmail, les mails qui te sont expédié sur les autres comptes mais, ça se fait directement depuis ton compte Hotmail.
Mais, il faudra que tu passes directement par le serveur Hotmail, pour accéder à tes messages.
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
0