Visual Basic et Word

Fermé
Aurel - 7 févr. 2006 à 09:38
choubaka Messages postés 39385 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 - 7 févr. 2006 à 10:13
Bonjour,

voila mon problème va surement paraitre trés simple...

Je voudrais faire une macro sous word pour que lors de l'enregistrement il enregistre le fichier dans un repertoire dont le nom depend d'un champs de fusion dans une base de donnée.

Pour atre plus clair, je fais du publipostage et je voudrais qu'il enregistre chaque document dans un repertoire qui lui est propre en fonction par exemple du nom du destinataire.

pour le moment je fais ca :


Dim chemin As String
With ActiveDocument.MailMerge.DataSource
.ActiveRecord = wdFirstRecord
chemin = .DataFields("Ref").Value
End With


If Dir("c:\aurel\") = "" Then 'si le rep aurel n'existe pas on crée
MkDir ("c:\'chemin'\")
End If

ChangeFileOpenDirectory "C:\aurel" 'on se place dans le bon rep

Dim strDocName As String 'on demande le nom du fichier
strDocName = InputBox("nom du fichier ")

ActiveDocument.SaveAs FileName:=strDocName, FileFormat:=wdFormatDocument
'finalement est sauvé dans le rep


Le probleme c'est que lorsque je lui demande de créer le repertoire avec MKDir, je n'arrive pas lui dire de prendre la valeur qui est dans le string chemin plutot que le nom chemin lui meme.

Avez vous une idée? je ne doute pas que cela soit tres simple mais j'ai essaye avec des " ou encore de ' ca ne donne rien ...

merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

choubaka Messages postés 39385 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 2 101
7 févr. 2006 à 10:06
salut

et comme ça ?

MkDir ("c:\" & chemin & "\")

0
Merci beaucoup,
ca marche en effet.

encore merci
0
choubaka Messages postés 39385 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 2 101
7 févr. 2006 à 10:13
de rien ..
0