Lire .mkv avec windows media player sur W7

Résolu/Fermé
Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 - 6 févr. 2011 à 17:17
 mike - 11 nov. 2012 à 18:12
Bonjour,

En faisant ma petite recherche ( pour ceux qui crient trop vite à "rechercher" ) je ne trouve que des vieux topics pour windows XP et ça a sûrement du changer avec le temps.

Bref n'y aurait-il pas un codec simple à installer, fiable pour windows media player qui permet de lire les .mkv sans aucun problème ?

Pas la peine de me dire que ce serait plus simple avec VLC ou media player, je veux absolument le lire avec windows media player !

Merci d'avance :)

A voir également:

6 réponses

Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 63
6 févr. 2011 à 18:03
Je me souviens avoir installé un satsuki decoder pack, un truc comme ça pour windows media player et qui me permettait de lire les .mkv tranquillement.
Mais je sais pas si c'est le meilleur truc.
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 févr. 2011 à 18:40
Le Satsuki Decoder Pack est un pack contenant des décodeurs et des filtres. Il semble tout à fait valable mais je ne le connais pas.
=> S'il te convient inutile d'en installer un autre !
Je ne sais pas si celui que l'on trouve sur le site officiel est celui-là sont les même : https://www.clubic.com/telecharger-fiche12174-satsuki-decoder-pack-maker.html
Après les deux plus réputés sont le CCCP et le K-Lite Full sans doute car ils intègrent les filtres FFDShow en plus de codecs..
Les trois sont apparemment équivalents d'après ce site : http://www.infos-du-net.com/telecharger/Combined-Community-Codec-Pack-,0301-3226.html

Après tu as pour Vista, le Vista Codec Package et pour Windows 7, le Windows 7 Codec Pack qui semblent pas mal.

Perso, j'ai les K-Lite Mega + quelques autres trucs.... et cela me suffit.
Mais chacun a ses préférences donc je ne te conseillerais jamais d'installer plus un truc qu'un autre.
0
Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 63
6 févr. 2011 à 19:32
Bah justement je cherche le meilleur :/

J'ai Windows Seven 32 bits.

Y sont tous pareils non ?
0
Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 63
6 févr. 2011 à 19:33
http://yatoshi.com/fr/index.php?p=decoder&PHPSESSID=c657652f33a7727294d2ee8b692b6cd3

C'est ça le lien mais il est aussi écrit que ça contient pas de codecs mais des décodeurs et des filtres pour éviter les conflits.

Et ça évite ce que t'as dis plus haut ( les flux audio ) non ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 févr. 2011 à 19:56
Heu pas tout à fait pour plusieurs flux audio dans un même fichier.
Chez moi, ils sont tous lus en même temps donc ça fait un peu ambiance cacophonique ;)
Pour régler cet inconvénient c'est dans le lecteur qu'il faut en principe choisir le flux à lire. Ça existe peut-être sous WMP mais je n'ai pas cherché si c'était faisable ou non.

Avec le Satsuki, c'est toi d'après ce que j'ai compris qui gère le fonctionnement et donc la lecture par l'intermédiaire du pack. C'est un plus que les codecs ne soient pas installés par défaut, c'est en quelque sorte ce qui en fait sa force.
Après c'est toujours toi, qui créer ton propre pack de codec en cochant ceux qu'il faut installer ou non : https://www.clubic.com/telecharger-fiche12174-satsuki-decoder-pack-maker.html

Perso, comme je ne comprend pas grand chose au FFDShow, enfin un peu quand même, je préfère utiliser des codecs pour mes logiciels de conversion comme VirtualDub par exemple.

Mais pour en revenir à ton message initial, non ça n'a pas beaucoup évolué depuis XP. Un fichier vidéo est toujours un fichier vidéo, non ? Ce qui a changé c'est l'emploi et la généralisation de certains codecs notamment ceux utiliser pour la HD comme le AVC/H264, c'est tout.
Pour le reste les bases ou principes sont toujours les mêmes. Il n'y a pas vraiment eu de révolution... encore qu'avec la 3D cela est peut-être en marche mais je n'ai pas vraiment encore étudié la question.

Sur l'autre point de ta demande as-tu des souci pour lire les MKV avec WMP ?
0
Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 63
6 févr. 2011 à 20:34
Bah justement j'arrive pas à les lire, pour ça que je cherche un codec qui me permettra de les lire aussi bien que VLC.
Mais je cherche un truc simple à installer, du genre je lance l'install et quand je clique sur "terminer" je peux les lire tranquillement.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 févr. 2011 à 20:48
T'aime pas le lecteur MPC Home-Cinema qui s'installe aussi avec le Satsuki. Toutefois il lit par l'intermédiaire de FFDShow aussi.
Pour moi, c'est le meilleur lecteur, je le préfère même à VLC.

Sinon pour WMP, il faut que tu configure ton Satsuski Pack pour qu'il puisse décoder le flux vidéo AVC/H264 qui est le plus souvent présent dans les fichier en MKV comme dans les MP4. C'est sans doute avec FFDShow mais ne me demande pas comment faire, je ne sais pas.
Un lien qui pourrait t'aider cependant : https://www.zebulon.fr/dossiers/articles/60-lecture-videos.html
0
Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 63
6 févr. 2011 à 22:17
Bon j'ai finalement installé ce satsuki decoder pack, j'ai eu aucun problème et il y a le FFDShow à l'intérieur je crois.
Mais maintenant je peux lire tous les formats :)

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vobsub
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 févr. 2011 à 17:44
Bonjour,

Pour lire les MKV avec WMP sur Windows 7, il faut juste, je pense avoir les codecs installés sur ton ordinateur.
Testé avec succès avec plusieurs fichiers MKV : AVC/H264+AAC, AVC/H264+DTS, H264+OGG et XviD+MP3 par exemple.
Sinon passe par FFDShow, cela devrait aussi marcher.

Mais attention, si tu as plusieurs flux audio, ils se peuvent qu'ils soient présents en même temps (si tu sais comment en choisir un seul, ça m'intéresse), voilà pourquoi d'autres lecteurs sont conseillés comme VLC ou MPC-HC entre autres.

Cordialement
-1