Sms vieux d'un an revenu sur nokia 5800?!

Fermé
phrpls - 5 févr. 2011 à 17:31
 Teddie092 - 12 sept. 2012 à 00:11
Bonjour,
Je viens d'acheter une nouvelle TV avec entrée usb, soit , le manuelle deconseil de mettre autre chosequ'une clé ou hdd usb, , j y ai branché qd même mon gsm en mode mémore de masse.
Cool j'ai pu lire mes fichiers multimédias sur grand écran, soit, je débranche le gsm et la toute toute ma correspondance sms est revenue d'un an en arrière (de vieux messages que j'aurrai préferer plus jamais relire encore soit)
D'ou ces questions:
- le système backup t'il les sms effacé, (par paramètres mes sms sont enregistré ds la mémoire flash).
- comment l'évité?
- et en quoi une connection sur une TV provoque t il ça.

Je n'ai pas de problème en soit puisque j'ai fait une restauration par PCsuite éffectuéeil y a peu de temps et tout est en ordre.

Ce post est donc écritjuste pour satisfaire ma curiosité.

merci.

Bien à vous



A voir également:

2 réponses

PAK_ Messages postés 203 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 86
5 févr. 2011 à 17:46
Effectivement il existe une mémoire Flash sur certains téléphone étant donner qu'ils ne possèdent pas de disques dur (pas encore!).Mais sur certains téléphones la carte téléphonique fait office de mémoire aussi.
En fait ce qui c'est passer c'est que ton téléphone connecter a ta télévision, la tv a rechercher touts types de supports vidéos , audio, et binaire qui lui étais possible de lire (détection automatique).
Et sur ce elle ta ressortis tes vieux sms et autres divers petits trucs que tu pensais effacés.
Il en va de même quand tu connecte par exemple un Iphone pour la première fois a une messagerie, il te ressort environs 300 mails, même ceux que tu avais effacés il y a plus d'1 an...
Il faut savoir une chose c'est que tous mails,tous SMS, MMS et numéros téléphoniques ne sont JAMAIS vraiment perdu du moins pas pour ceux qui savent ou les recherchés.
Même après avoir formater ton disque dur (remis a zéro), on peut toujours retrouver des informations ( même partielles) sur ton disque dur.
Il y a un moyen simple,rapide que je n'expliquerais pas ici pour réellement effacer un disque dur.
1
Bonjour
Je sais que ce post est vieux mais il m'arrive aujourd'hui le meme probleme !!! après avoir connecté mon portable nokia xpressmusic 5800 je me retrouve avec des sms vieux de l'année derniere et plus aucun récent ... bien sur aucune sauvegarde sinon je n'aurais pas posté ...
Y a t il une solution pour restaurer cela ???
Merci infiniment si quelqu'un à une réponse !!!
Bonne soirée
0
Merci PAK_ pour ta réponse claire, et aussi logique.
En ce qui concerne le fonctionnement d'un hdd sur PC je savais q'un delete n'était juste qu'une entrée effacée de la table d'allocation et qu'un formatage de bas niveau est le seul moyen d'effacé complètement le HDD(et encore?) , je ne savais pas que les mémoires smartphones étaient plus ou moins gérées de cette façon. A moi peut être de trouver un bouquin Symbian OS pour les nuls ds mon cas.

Encore merci,
bonne soirée,

Bien à vous
0