Pbl Raid0 7 x64

Fermé
Ness - 4 févr. 2011 à 17:45
 Ness - 4 févr. 2011 à 18:24
Bonjour,

Voilà mon problème :

J'ai récemment décider d'adjoindre 2 disques durs de 1.5 To en raid0 à ma config.
Je branche les 2 disques durs, là aucun problème, le pc démarre et 7 les reconnait.
Par contre dé que j'active l'option raid dans le BIOS 7 plante au démarrage ( c'est a dire qu'il commence a charger puis écran bleu pendant 1/2s puis reboot), le problème disparait dé que je désactive l'option raid et que je repasse en config IDE.

Pour info ma carte mère est une ASUS Rampage II Extreme.

Voila merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 26082 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 4 437
4 févr. 2011 à 17:59
Salut

C'est normal, si tu change l'option à la volée dans le bios, cela ne peu pas marcher sans une réinstallation complète.
J'ai l'impression que tu te méprend sur l'utilisation d'un RAID, quel qu'il soit.
Ta carte mère est à base de chipset intel, voici un article qui aborde la création d'un RAID avec le même controleur :
https://www.commentcamarche.net/faq/16233-vista-monter-un-systeme-raid-0-controleur-intel-ichxxr

nota : La réinstallation de seven est obligatoire.

0
D'accord, je ne pensais pas en avoir besoin car je ne change rien pour mon SSD sur le quel est installé le système.
Merci encore
0