Comment trouver des critiques pour mes photos

Fermé
tartinouu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 3 févr. 2011 à 13:13
 Martin - 6 mars 2011 à 22:08
Bonjour, je debute en photographie, j'aimerai me diriger dans ce secteur.
C'est la premiere fois que j'utilise un forum, j'espere que vous pourrez me répondre.
Je fait beaucoup de photo mais le problème est que je n'ai aucune idée de ce qu'elle valent, bien sur des personnes me disent "je n'aime pas celle la, j'aime beaucoup celle ci". Mai ces avis ne me font pas beaucoup avancer..

-Je voudrai savoir vers quoi me diriger (portrait, noir et blanc, paysage, urbain,..)?
-Mes retouchent apportent t'elle quelque chose?
-Que je doit travailler en priorité?
-Où montrer mes photo?
-Où et es ce que je peut les vendre?
-Doit-je abandoner la photo :) ?


Y a t'il un site ou de jeunes photographes (car j'ai 20ans) peuvent trouver du concret?
Je suis sur DeviantArt ou il est souvent difficile de se faire remarquer tant les autres photographes sont pro..

J'ai créer un site et j'essaye de le faire passer, mai je ne connait personne dans la photographie..
C'est un peut complexe comme demande, merci d'avance de prendre de votre temps pour des réponses! :):):):):)


Mon site: http://martin.astruc.free.fr/_3/Mes_Photos.html


A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
Modifié par Luke1 le 3/02/2011 à 17:25
Bonjour,

Des trucs simples et gratuits sont toujours d'actualité: les expos et les concours d'un niveau de plus en plus élevé à chaque fois. J'ai fait ça pendant quelques années et ensuite je savais (dans une certaine mesure) ce qui plaisait et ce qui ne plaisait pas, ce qui convenait et ce qui ne convenait pas, ou plus exactement ce qui plaisait le plus et ce qui convenait le plus, benwi, ça peut jamais plaire à tout le monde. J'ai fait des trucs (et là cela se compte en milliers d'heures pour certains, pas comme l'image) qui on fait de vrais bides et des trucs vite fait pour bouffer un peu de fromage et de pain pas trop rassi que j'avais un peu honte de présenter avoir un succès monstre....
En fait tu ne sauras jamais vraiment sauf pour les commandes spéciales avec lesquelles la critique et la sanction sont immédiates...
Tiens, un autre truc qui pourra peut-être te servir: avoir une touche très personnelle qui te sort de la masse de ce qui se fait partout et toujours. Juste pour illustrer mon propos: David J. Nightingale https://chromasia.com/

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie...
(Takuan Soho 1573 - 1645 ...)
0
Merci beaucoup pour ta réponse! pour une expo il faudrait que je sache un peut vers quoi me diriger pour la créer.. Je ne sais meme pas si j'ai la possibilité d'un jour en faire une :) Je cherche avant sa un peut de critique de mes debut de traveaux..
Ps: superbe photo de David J. Nightingale mai je cherche plus a travailler le portrait :)
0
salut

je n'ai hélas pas la compétence pour juger si tes photos valent quelque chose ou pas, bravo en tout cas pour certaines et chapeau à
20 ans
je trouve certaines vraiment très belles quelques unes assez banales en première page

une pleine page de mouettes, faut aimer, voir plutôt les amateurs de mouettes du coté du café des membres :))

en revanche c'est bien le png sans perte mais tes photos sont trop lourdes et surtout il y en a bien trop sur la même page

- il y a des faute énormes d'orthographe en première page, ca ne fait pas "pro"
et de toute façon on ne met pas les photos ne sont pas toutes au bon format, ca fait un peu excusez moi de vous demander pardon

justement avec des formats différents et des images décalées ca briserait la monotonie de la page

-ré-enregistre tout en jpeg qualité 80 % ca sera indécelable pour 99% des visiteurs en revanche leur page ce chargera deux ou trois fois plus vite, une page lourde à charger c'est rédhibitoire

tes jolies photos ne sont pas mises en valeur, crée plusieurs pages différentes avec des thèmes
ou encore plus joli une galerie flash

ajoute des bordures et des titres ou un petit speech sur la technique de prise de vue, là ca fait alignement de photos style flickr ou picasa et pas site de photographe

et enfin achète toi un nom de domaine et prends un vrai hébergeur web, ca va te couter 20 ou 30 euros à l'année et ca fera plus pro point de vue nom qu'un site perso d'un FAI

mets donc les plus jolies ici, tu auras des avis

https://www.drawin.fr/

et un copyright ou une signature sur les photos, indispensable
0
tartinouu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
4 févr. 2011 à 13:36
Merci t!! Déjà je commence a être certain que le paysage c'est vraiment pas sa pour l'instant, je travaille pas beaucoup sur mon site, je sait que je doit le refaire (surtt moin lourd et avec les bon format :) mai avant sa j'aimerai savoir quoi y mètre ..

Genial je ne connaissait pas ce site, je vais vite m'y inscrire :)!!
0
J'ai refait mon site, martin.astruc.free.fr ! Auriez vous des critiques?
Merci d'avance
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
6 mars 2011 à 18:58
Bonjour,

C'est toujours le lien de ta première question? http://ioj.com/v/xnxrs ... :-/

Luke.
0
Oui toujour avec plus de photo et bien plus aboutit..
sa devrai marcher avec: http://martin.astruc.free.fr/_/_/_.html
Sa me redirige dabitude.. quant je tape ladresse martin.astruc.free.fr je sait pas trop comment faire..
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
Modifié par Luke1 le 6/03/2011 à 21:56
Je ne suis pas bon critique, même pas pour mon travail (surtout pas), mais pour le peu qu'il m'ait été donné de voir j'ai vu d'excellentes images, certaines pas tout à fait à mon goût et d'autres qui me plaisent beaucoup. En ce qui concerne le site et le peu qu'il me reste en mémoire du précédent c'est une véritable métamorphose et celui-là je le trouve nettement plus sympa et attirant...
Perso le genre de site qui me convient parfaitement. Bien entendu d'autres avis suivront... ;-)
J'aime bien en fait... :-))

Luke.
0