Comment récuperer mon disc dur

Fermé
cardot - 3 févr. 2011 à 11:05
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 5 févr. 2011 à 17:26
Bonjour,


mon ordi me marqué que mon disque dur risqué un echec imminent et ne voulé pas demarrer mon ordi dc je lé changer maintenant je veux récuperer les donnéés quil y a dessus mais kan je le branche en + de mon nouveau disc(celui c en priorité) il me di qu'il risque un echec je clik sur continuer mais il ne démarre pas il reste bloker sur la page démarrag de windows
je c pas comment fair merci de m'aider

1 réponse

FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
3 févr. 2011 à 11:13
Salut - enlève-le.
Installe windows sur l'autre et démarre avec
Rebranche ton disque malade et essai de le parcourir à l'aide de ton nouveau windows
copie les infos de valeur dans un dossier sur ton nouveau (de préférence pas sur le bureau

ça marche?
0
oué g windows déja sur lotre sa fé 6 mois ke sa mé arivé sa mé jessaye ke ojourdui de récup les donné et c'est justement quand je rebrnache k'autre disque que alors il me met un message encore comme quoi le disc dur risque un echec ( tjr l'ancien) donc je fait F2 our ignorer et démarer sur mon nouvo disc dur et ma sa reste bloker avec merké démarrage de windows(j'ai bien mie mon disc actuelle en priorité de boot)
0
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
3 févr. 2011 à 22:43
Bon - il y a tout de même plusieurs possibilités

Le vieux, c'est un sata ou ide?

C'est peut-être la MBR de ce disque : essai mbrtool :
http://www.diydatarecovery.nl/mbrtool.htm
0
c'est un sata et je ne peu essayer avec ton lien pasque i démarre pas quand le vieux est branché
0
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
Modifié par FreeFour le 4/02/2011 à 09:57
ok c'est vrai ... c'est que j'ai l'habitude avec un adaptateur usb...

Bon. Certain bios ont un paramètre SATA. Si ce paramètre existe, met-le sur IDE.
Cela ralentira quelque peu ton disque mais le rendra compatible si c'est ce que je pense. (enlève le nouveau...)
Il se pourrait que le disque d'installation du vieux windows n'ai pas été un sp3 (ou sp2) et n'ai donc pas contenu de driver spécial au sata (et donc désactivé l'option du bios en installant) contrairement peut-être au cd que tu aurais utilisé pour la nouvelle installation.
0
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
4 févr. 2011 à 09:58
au fait, le vieux windows, c'est un xp?
0