Gros mécontentement avec Bouygues

Fermé
Caracole - Modifié par Caracole le 2/02/2011 à 18:47
 Caracole - 2 févr. 2011 à 20:11
Bonsoir,

J'ai acquis aux environs de noel un iphone 4 que j'ai acheté chez bouygues, le vendeur (qui avait l'air un peu pressé de vendre) nous fait son cinéma coMme quoi c'est un des derniers et qu'il faut aller vite etc... Pressé également d'acquérir cet appareil ^^' je fini par me laissé convaincre et je l'achète. Content je rentre chez moi, je le sors de sa boite tout est super, l'iphone fonctionne à merveille etc...

A partir de là commence l'affaire, on est toujours au premier jour, je le laisse allumé pour la nuit et je vais dormir. Au réveil, je prend l'iphone en main, il est totalement planté, plus moyen de rien faire avec.

Le lundi suivant, je le reporte chez bouygues, ils me disent bien qu'ils le renvoient chez apple qu'ils me contacteront dès qu'il sera réparé. Le mercredi matin bouygues me contacte me disant que l'iphone est disponible (ce qui me semble un peu rapide vu que le service réparation apple est en Hollande) mais bon l'iphone fonctionne (bien qu'il n'y ait aucun devis avec à l'inverse des habitudes d'apple qui détaillent tout), je passe et je repars avec mon appareil.

Le lendemain de la réparation, rebelotte, l'iphone est de nouveau planté (cette fois l'icône itunes apparait) je le rebranche à l'ordinateur, détection d'un problème sur le disque dur, restauration impossible... Le lundi suivant, je le reporte encore une fois chez bouygues, je leur explique toute l'histoire, ils "l'envoient" en réparation... De nouveau le mercredi, des nouvelles de bouygues, l'iphone est réparé (toujours aucun devis), aucun soucis avec le disque dur de trouvé... Étant pressé, il fonctionne c'est l'essentiel (j'en oublie donc de leur parler de mes doutes), je repars donc de nouveau avec mon appareil fonctionnel.

Deux jours plus tard, devinez quoi? l'iphone est encore en panne! Cette fois c'en est assez, je contacte directement apple (ils me disent en même temps qu'ils n'ont jamais reçu d'appareil à réparer pour ce nom), gentillement ils me proposent donc de venir le chercher, j'accepte, ils le prenne sur mon lieux de travail (je les adore =D ) et s'en vont donc avec. Suivit par mail (que je n'avais pas avant), ça prendra 2 jours déjà pour me dire qu'ils l'ont bien reçu à l'atelier de réparation. Ils me recontactent un plus tard pour me signaler que mon iphone est HS et qu'ils m'en renvoient un nouveau.

Après tout ça, je pense que vous conviendrez avec moi que bouygues s'est bien moqué de moi. Je voudrais donc savoir s'il y avait un recours, arrangement ou autre possible afin d'obtenir un dédommagement (du genre réduction de facture ou déblocage du téléphone) surtout que je viens d'apprendre que SFR proposait l'iphone 4 comme le mien à 139€ avec un forfait à 1€ de plus par mois (pour les même chose que j'ai actuellement chez bouygues) et que moi j'ai payé le mien 235€ avec leur soit disant réduction de noel et mes points fidélité, tout ça pour un appareil que je n'ai utilisé que 3 jours depuis son achat... Leur rôle étant de fournir le meilleur service au meilleur prix, je trouve qu'ils m'ont bien eu sur ce coup, je veux donc leur rendre la monnaie.

Merci à ceux qui essayeront de m'aider.


6 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 19:26
bonsoir, en fait je pense qu'il faut que tu contacte le service clientèle par téléphone et non une simple agence. J'ai déjà fait appel plusieurs fois à eux et je n'en suis pas déçu. Chaque problème a été suivi d'une réduction sur mes factures.
0
Bonsoir, si c'est du servie clientèle bouyges qu'il est question, ils me disent qu'il faut reporter l'appareil à l'agence où je l'ai acheté, et c'est justement cette agence qui me fait croire qu'elle fait quelque chose mais qui reste les bras croisés...
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 19:57
as-tu rappelé le service clientèle après pour signaler qu'Apple n'avait jamais reçu l'appareil?
0
En fait, je voudrais surtout savoir si il y a une façon de se retourner contre eux et si oui quelles preuves je dois apporter, car pour l'instant à part la parole apple qui me disent qu'ils n'ont pas eu mon iphone en réparation je n'ai rien... Si je me pointe à bouygues et que je demande dédommagement juste comme ça ils vont à coup sur tout nier en bloc et m'envoyer balader :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 20:03
Il faudrait avoir un papier donné par l'agence lors de la remise du portable et un autre lors du retour. Avec les deux dates à deux jours d'intervalles ça pourrait marcher. Mais j'insiste, recontacte le service, qui ne tente rien n'a rien.
0
Je dispose bien des papiers de dépôt et reprise du téléphone, après pour apple je pense qu'il serait possible d'en obtenir un. Par contre je me demande si le service clientèle fera autre chose que de me renvoyer à l'agence... Enfin avec les preuves nécessaires on verra bien ce que ça va donner. j'espère ne pas avoir à aller trop loin pour obtenir quelques chose de leur part :s
0