Nouveau virus Nyxem.E info ou intox ?

Fermé
joalland Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007 - 2 févr. 2006 à 09:05
joalland Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007 - 2 févr. 2006 à 10:26
Bonjour, j'ai reçu un mail qui me semble currieux. Il parle d'un nouveau virus. Dans un premier temps je me suis dis que c'étais de la pub et après qq recherche sur google et un petit tour sur HoaxBuster.com .
Je n'arrive pas à savoir si c'est vrai ou pas.
Merci pour les infos.
Denis
Je met le message qui ma été envoyé :

"Prenez garde ! Vous faîtes peut-être partie des 8 millions d'internautes dont le PC a été infecté par le nouveau virus Nyxem.E ! Et ce nombre ne cesse d'augmenter depuis que cette nouvelle variante de Nyxem a été repérée à la mi-janvier.

Ce nouveau virus se présente à vous par un message aguichant et bien entendu piégé. A l'ouverture de la pièce jointe, il se loge discrètement dans votre disque dur et se propage ensuite de manière classique via votre carnet d'adresses. Au passage, il essaie de désactiver vos protections anti-virus et de contaminer le réseau local auquel vous êtes raccordé.

S'il s'en tenait là, Nyxem.E ne serait pas plus nocif que beaucoup de ses prédécesseurs dont la finalité consistait à se propager mondialement en ralentissant les réseaux. Mais le pire est à venir : Nyxem est programmé pour attaquer votre PC le 3 février prochain et détruire tous vos fichiers Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint...) et vos PDF ! Pour nombre d'internautes dont les sauvegardes ne sont pas à jour, le résultat peut être catastrophique !

Nous recommandons vivement à nos abonnés de ne pas ouvrir de pièces jointes suspectes, et de mettre à jour leur antivirus favori ! Vous trouverez sur notre site de nombreux logiciels antivirus à jour. Notons que l'éditeur F-Secure a publié F-Force, un outil de nettoyage spécial pour éradiquer Nyxem.E : vous le trouverez à cette adresse. Enfin, le bon antivirus est celui auquel vous êtes habitué et que vous mettez à jour régulièrement, et le meilleur antivirus c'est vous ! Faîtes preuve de prudence dans vos navigations, de vigilance à la réception de vos mails et sauvegardez régulièrement vos documents importants..."
A voir également:

4 réponses

jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
2 févr. 2006 à 09:41
0
joalland Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007
2 févr. 2006 à 09:51
J'ai lu en diagonal cette page , mais je ne suis pas conaincu.
J'ai été sur le site de Secuser.com, il n'en parle pas directement de ce virus.
Alors mystère. !!!!
0
O_o_Sheumeuhneuh Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006 11
2 févr. 2006 à 10:15
Salut,

D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, le parc de PC n'est pas "vraiment" concerné.

Mais bon, faut être un peu taré du mulot pour ouvrir un pif ou scr envoyé par un inconnu dans un mail dont l'objet est "Hot Girl for you".

On vera bien demain.

A+
0
joalland Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007
2 févr. 2006 à 10:26
Je suis bien d'acord avec toi.
A+
0