Ram : (2 Go : OK), (3 Go : Refus) !

Fermé
Mikosnikis - 30 janv. 2011 à 00:24
 nicolas - 30 janv. 2011 à 05:51
Bonjour à tous,

Ma carte mère : ASUS A7N8X-X ACPI BIOS REV 1009, possède 3 slots pour accueillir 3 barrettes de mémoire et supporte, d'après ASUS, 3 Go de RAM.

Ma CPU : AMD ATHLON (tm) XP 2800+

Mon OS : Windows Seven 32 bits

Mon PC fonctionnait avant avec 1 Go de Ram (2 barrettes de 512 M0)

Je viens d'acheter 3 barrettes de mémoire DDR 400 PC3200 de 1 Go.

Avec 2 Go de Ram, le PC fonctionne impeccablement, soit avec les combinaisons de barrettes (1 Go + 1 Go) ou (512 Mo + 512 Mo +1 Go) !

Par contre si je mets la capacité maximale de Ram indiquée par ASUS, c'est à dire 3 Go de Ram ((1 Go + 1 Go + 1 Go), cela ne fonctionne pas.

Le PC n'arrête pas de rebooter et pourtant les 3 Go de Ram sont bien testés car c'est indiqué : 3 145 728 OK.

Si je démarre en mode sans échec, il bloque sur un chargement de fichier et si je démarre avec l'option Réparer le système, j'aboutis à un écran bleu 0x0000000A.

Ma question :

Y a t' il quelque chose à modifier dans le BIOS pour pouvoir étendre la mémoire RAM de 1 Go à 3 Go ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bien cordialement.

Mikosnikis
A voir également:

3 réponses

Toshikideto Messages postés 52 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 1
30 janv. 2011 à 00:28
Bonjour, de quelles couleurs sont les slots de tes barrettes de mémoires sur ta carte mère?
0
le code d'erreur semble indiquer plus un problème de matériel autre que ta ram donc un simple avis , c'est que tu essayes de mettre ta ram en dual alors que forcément avec trois barrettes ce n'est pas possible le mode dual ne fonctionne qu'avec des barrettes de ram identiques donc ajoutes une ram identiques ou ôtes en une pour que le mode dual fonctionne sinon c'est mal barré, surtout si tu n'as pas un autre slot dispo pour ajouter une ram
0
c'est simplement du au fait que ton athlon ne gère pas le triple chanel(3 barrette)
essai avec 2 et dis nous si sa marche
et va au bios il doit y avoir un truck du genre remaping ram met enable
0