Arnaque sur leboncoin

mamour - 28 janv. 2011 à 20:28
 marmenard - 28 janv. 2011 à 21:17
bonsoir

Je viens à vous par ce message pour vous informer d'une escroquerie sur leboncoin.
Je vous invites à faire exterment attention car dans ma situation, Mr Bouvier David si cela est son vrais nom propose des maisons en location
a des prix tres bats qui a mon avis ne lui appartient pas. Il vous promez que le bien est pour vous et insiste sur le fais que la caution doit se regler en Mandats cache URGENT.
Et seulement par ce biais.Moi étonne de ce fait tres bizarre, insitant de prendre le borderau sans meme avoir vu le bien de lui sacner pour avoir la preuve que c'etait bien fais . J'ai cherché sur google l'adresse qu'il mavait fournis
et je suis tombé sur une annonce similair sur une agence de location la maison etais bien en locations pour un prix de 1000 euros. Nous avons donc contacter l'agence qui nous a confirmer qu'il ne fallait donner suite que la maison etait bien gérer
par leur agence.
Je me demande qu'est ce qui nous aurais arriver si nous aurions étaient.
Pas de maison a visiter un borderaux d'une valeur de 1000 euros à son nom.
j'ai essayer de contacter les autorités pour pouvoir aider les gens qui on subit se malheureux sort mais il s'en moque un peu.j'ai donc enregister le depos sur le site du gouvernement.
Si je peux apporter mon aide en fournissant l'adresse mail par la quelle il me contacte je vous la ferais parvenir volontier.
Faut s'unir pour arreter ces personnes car moi je l'ai decouvert mais combien d'autre non.
Amis internaute esperant que cela pour vous eviter le pire, je vous souhaite une bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

remanimation Messages postés 281 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 41
28 janv. 2011 à 20:59
Alors, le bon coin informe ses utilisateurs grandement quand même !


Je cite des extraits que l'on trouve sur le bon coin :

Quand on veux envoyer un message au vendeur :
EN HAUT :
Attention : Soyez attentifs !
Assurez-vous de ne pas être victime d'une tentative d'escroquerie en lisant notre page d'avertissement.
EN BAS :
Important : Méfiez-vous des propositions trop alléchantes et des prix trop bas. Ne payez jamais à l'avance un vendeur que vous ne connaissez pas (ne versez pas d'acompte).

Et la page d'avertissement : http://www.leboncoin.fr/phishing.htm?ca=22_s



Il faut lire avant de faire quoi que ce soit sur le net, surtout avec son argent.
Bonne continuation.
0
Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union
Payable uniquement en France
c'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Tout autre procédure est une arnaque
Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse

Nom , Ville ,Rue,n° , téléphone fixe ou portable .Fixe a vérifier sur https://www.ctqui.com/

.La poste délivre le mandat au vu de la CI sans noter à qui ?
c'est sans doute une CI volée ou perdue
Quand la poste notera sérieusement à qui elle délivre les mandats cash cette arnaque cessera
L'utilisation des Mandats Cash Urgent doit être limitée aux transferts de fonds entre particuliers qui se connaissent. L'utilisation du service pour régler l'achat et la livraison d'un bien proposé sur Internet est fortement déconseillée.
Pour des raisons de sécurité, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas ou dont vous ne pouvez vérifier l'identité.
-1