Windows ne peut pas arrêter votre périphériqu

Fermé
Triton circus Messages postés 409 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017 - 27 janv. 2011 à 21:01
 annelynn - 1 févr. 2011 à 23:29
Bonjour,

Depuis pas mal de temps il m'est impossible de déconnecter proprement mon disque dur externe LACIE de 500GO, j'ai toujours le même message d'erreur :

"Windows ne peut pas arrêter votre périphérique 'Volume générique' car il est en cours d'utilisation. Fermez tous les programmes et toutes les fenêtres susceptibles d'utiliser le périphérique et réessayez ultérieurement."

Evidemment j'ai bien fait attention de fermer toutes les fenêtres susceptibles d'utiliser le disque.

Mais le problème ne s'arrête pas là, une fois débranché "a l'arrache", il m'est impossible de le rebrancher au pc puisqu'il n'est plus détecté.
Je pense que ces 2 problèmes sont liés puisque le disque est bien détecté après un redémarrage du PC.

J'ai utilisé Unlocker sur mon mon disque afin de voir quel processus pourrait empêcher son éjection, le seul processus encore détecté est svchost.exe

Si vous avez une piste quelconque afin de remédier à ce problème je suis preneur, c'est assez contraignant de devoir redémarrer son pc après chaque débranchement du disque pour le rebrancher.

Merci d'avance :)

A voir également:

3 réponses

je ne m'y connais pas trop, mais fait gaffe à ce que ne soit pas un virus.
0
Triton circus Messages postés 409 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017 245
27 janv. 2011 à 21:13
cela m'étonnerais assez, je fait des scans régulièrement avec ESET Smart Security et des antispyware.
0
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir se problème. Après de multiples scannes avec plein d'AV différents, je n'ai toujours rien trouvé.
Si tu as une solution peux-tu m'éclairer?!
0