AMD 4200+ Manchester

Fermé
J-O - 29 janv. 2006 à 17:13
 J-O - 30 janv. 2006 à 00:28
Bonjour tout le monde.
Je vais me faire un PC et j'ai trouvé un processeur AMD 4200+ Manchester à un bon prix.
Je voudrais savoir si les core Manchester sont bon.
Comparé au San Diego ou autre.
Merci.
A voir également:

2 réponses

beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
29 janv. 2006 à 23:53
Hello, il faut savoir que le core manchester est en réalité un dual core contrairement au core Sandiego qui est mono core. Le 4200+ est donc en réalité un Athlon 64 X2. Ce sont tout deux d'excellents cores mais la vraie question est: "ai-je besoin d'un processeur dualcore ou pas?".

Là je te dirais, c'est en fonction de l'utilité que tu as de ton pc, si tu as l'habitude de faire tourner plusieurs programmes en même temps, fonce sur le X2.
Si par contre le multitâche ne t'intéresse pas et que tu as plus l'habitude de faire tourner une grosse application, comme des jeux par exemple, je crois qu'il serait plus juditieux d'opter pour un processeur monocore mais plus puissant (ex: le 4000+ cadancé à 2400Mhz et 1 Mo de cache contre 2x2200Mhz et 2x512Mo pour le 4200+) car les jeux ne sont pas optimisés pour le dual core (les jeux n'utiliseraient donc qu'un seul core sur les deux) quoi qu'ils pourraient peu-être le devenir dans un avenir plus ou moins proche...

A toi de voir!
Bon plaisir.
0
Merci pour ta réponse, je vais opter pour un dual core je crois que je serais jamais embeté avec ca pendant un moment.
Je compte prendre un 4400+...Voir mon autre topic pour autre question à ce sujet.
0