Alim 520w suffisante ?

Fermé
konig - 26 janv. 2011 à 14:14
 nicolas - 26 janv. 2011 à 14:54
Bonjour,

je viens de me faire un petit plaisir en commandant une nouvelle carte graphique Sapphire HD6950 2Go...pour remplacer ma Gainward HD4870 GS 512mo

Je compte évidement flasher la carte afin de la faire passer en HD 6970 :p

Cependant je me tâte quant a la puissance de mon alim face à ce changement...
J'ai actuellement une Corsair HX 520W (vraiment top !)
Le reste de ma config se compose d'un E6600 OC 3.6Ghz (à changer bientôt aussi...), 4go ram, carte son X-fi Fatality, 4 disques durs et 6 ventilos

Compte tenu du changement de carte et de l'oc et du reste des composants, mon alim sera t'elle à la hauteur ?!

Merci pour votre aide !


4 réponses

sa va ètre très très short je pense
0
Vachet Messages postés 668 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 52
26 janv. 2011 à 14:25
Je pense que ça passe mais je n'en suis pas sûr car une configuration Phenom x II 965 B.E et Gtx 460 consomme au maximum 360 watts.
0
Merci beaucoup pour vos réponses !

Je vais tout de même faire un peu le tour du net des fois que je trouve une bonne affaire neuf ou occaz du coté des alim de +-650W. Au moins je serai tranquille pour l'avenir aussi.

Dans mon cas, si l'alim n'est pas suffisante, le pc va simplement se couper lorsqu'il sera beaucoup sollicité par ex lors d'un jeu ?

Autre question (un peu HS) : quel prix pensez vous que je puisse tirer de mon ancienne carte graphique et alim ? J'ai encore les boites et le bundle complet.
0
lol environ 30 40€ moi je mettrait pas plus mais evite les alim d'ocaz elle ont peut être servi a faire des oc qui tire fortement sur la gueule de l'alim se qui les fais vieillir. mais sa doit passer mais tu sera a + de 80% de charge
0