Presentation power point

Fermé
lamidos - 25 janv. 2011 à 17:46
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 26 janv. 2011 à 02:28
Bonjour,


je vous adresse a fin de bien m' accorder quellques idées ou bien quellques exemples sur une presentation power point qui se focalise sur un thème précis qui s'agit de la vente, en fait j ai déja terminé mon rapport de stage mais je sais pas encore comment je vais le transformer en presentation power point...
merci d'avance ....
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58420 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 104
25 janv. 2011 à 18:13
Bonjour.

1) Ce qu'il ne faut pas faire :
=> Écrire dans la présentation le même texte que tu liras à tes interlocuteurs.
=> Ne mettre que du texte sans aucune illustration.
=> Ne mettre que des images et des graphiques sans aucun repère textuel.
=> Chercher à tout prix à inclure de la vidéo ou de la musique.

2) Ce qu'il faut essayer :
=> Faire en sorte que les diapositives projetées viennent en renfort et en illustration de ton exposé oral :
... afficher le plan au fur et à mesure ; écrire le titre des chapitres et sous-chapitres, l'orthographe des noms propres et des termes techniques.
... ponctuer tes propos avec des fiches, des dessins, des graphiques, des photos qui correspondent à ce que tu es en train d'expliquer.
... donner des références, numéros de téléphone, adresses mail.
=> Penser que ce que les gens voient à l'écran doit compléter ce qu'ils t'entendent dire, sans les distraire inutilement.
=> Veiller à écrire en caractères suffisamment gros, à proposer des graphiques sobres et clairs, des images bien contrastées, des photos correctement cadrées et nettes.
=> Inclure avec mesure (donc sans excès) les effets (pour les objets d'une diapo) et les transitions (entre diapos).
=> Ne pas supprimer l'option "Manuellement" même si tu as créé des défilements chronométrés.
=> Et surtout, t'y prendre à l'avance, sans attendre le dernier moment, car élaborer une présentation bouffe beaucoup de temps ...

Bon travail.
1
lamidos Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
26 janv. 2011 à 00:57
bonjour,
ben merci j apprécier ces idées vrmt ca va m aider bien sur a réaliser mon travail mais comme même j attend d'autres idées a fin d'ameliorer le style tels que les couleurs que je doit utiliser avec quoi je vais commencer et surtout cette presentation doit être baser essentiellement sur mon rapport ou nn? c-a-d qu'il va être reformuler d'aprés les paragraphes du rapport ....avec mes remerciement
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 26/01/2011 à 02:33
Salut,

Quelques conseils complémentaires ICI ou et encore ici
0
Raymond PENTIER Messages postés 58420 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 104
26 janv. 2011 à 02:15
"les couleurs que je doit utiliser" ça, c'est à toi de choisir !

"avec quoi je vais commencer" la première diapo, c'est ton nom, ton établissement, l'intitulé de ta formation, le titre de ton rapport, la date ... ensuite le plan général que tu as l'intention de suivre, et après tu attaques le sujet.

"et surtout cette presentation doit être baser essentiellement sur mon rapport ou nn? c-a-d qu'il va être reformuler d'aprés les paragraphes du rapport" mais bien évidemment : tu ne vas faire une présentation sur la pêche à la ligne pendant que tu parles de technique de vente ...
Mais relis ce que je t'ai écrit : il y a les réponses à ta question !
0