NVLDDMKM.SYS

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Meldireen le 24/01/2011 à 08:16
 Nicolas - 26 févr. 2011 à 18:58
Bonjour à toutes & tous,

Voici mon petit problème.
Dans la semaine j'ai eu des soucis que je croyais liés à la RAM (plantage affichage, chargement de page web...)
En effet en lançant Auslogic, ce dernier m'indiquait 3327.12 Mo de RAM au lieu de 4048 habituels.
Je me rends chez mon revendeur habituel pour lui acheter une nouvelle RAM de 2 Go que j'installe en testant une à une les anciennes barrettes pour définir celle qui patine.
Et là problème...
Dans tous les cas, ce bon vieux Auslogic m'annonce toujours 3327.12 Mo. (et 2000 lorsque la seule barrette neuve est en place). Je lance une mise à jour de l'évaluation sous 7 et je constate que lui me donne bien 6 Go de RAM.
Bref, je laisse le tout en place en me disant que c'est certainement Auslogic qui merdouille. Ça à fonctionné comme ça 3 jours. Samedi mes petits jouent sur mon PC (jeux 7, pas des gros jeux puissantivores...) et là écrans noirs. Je démonte mes barrettes et les tests une à une sur chaque slots (4). Rien n'y fait, plus rien ne démarre. A force de pugnacité, j'arrive à le faire démarrer et tombe sur une invite "réparer avec 7 ou relancer normalement". Je choisis de réparer avec 7, ce dernier me fait une restauration et me propose de rebooter ma bécane. Je fais ça deux fois, non pas que j'y tienne particulièrement, mais bon il me le propose à chaque fois donc... tel le mouton le moyen, je suis ses directives. Et à la troisième reprise (ayant enfin compris que cela ne servait à rien) je choisis l'option "démarrer normalement" et là une belle page bleue ou on peut lire ceci : NVLDDMKM.SYS
Je lis via un autre PC sur votre merveilleux forum que cela vient d'un drivers Nvidia et qu'il faut faire une manip décrite ici : https://www.commentcamarche.net/faq/26313-plantage-de-nvlddmkm-sys-la-solution
Ma question est la suivante, comment fais ton lorsque son PC ne démarre plus ? Y t il d'autres points à vérifier ?
Merci de votre aide



11 réponses

spamator Messages postés 591 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 99
24 janv. 2011 à 10:55
bonjour,

En mode sans echec tu desinstalle tes pilotes graphiques.
Puis tu les réinstalle
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 15:52
Hello !

Marche pas... J'ai même téléchargé les derniers drivers fournis sur nvidia.com sans résultat
Essayé également la manip proposé par "tony06153", au bout de la 3e phase, le dossier est décompressé mais à 81 % seulement ?!. J'ai tout de même continué la méthode jusqu'au bout, symptômes identiques.
J'en ai plein le popotin, ce soir je reformate et pis c'est tout.
Encore merci
0
spamator Messages postés 591 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 99
24 janv. 2011 à 16:00
ok,

mais si tu desinstalle les pilotes et que tu reboot sans rien installer, tu as quand meme le meme message d'erreur ?
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 20:39
Et be chui dans la mouscaille... J'ai formaté et mon prob. demeure. Je dois dire qu'il est même bien pire car il plante au reboot de l'install et je vois tjrs une seconde le même écran bleu avec le même message. Impossible de finaliser l'install donc. Il y a des jolis liserés bleus verticaux sur tous l'écran. Je pense que ma carte est HS... la pauvre vieille elle aura fait son temps. Que me conseilles tu comme nouvelle carte ? Je ne suis pas un serial gamer, mais j'aime néanmoins avoir quelque chose qui puisse faire tourner crisis et consort... Encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spamator Messages postés 591 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 99
Modifié par spamator le 24/01/2011 à 20:49
yop!
ah ben oui, tu as assisté en direct live au décès de ta CG !
condoléances ^^
Et bien quand à la nouvelle carte, ça dépend de tes besoins et aussi de ta configuration actuelle...
Si tas CG a de supers capacités et que le proc, la RAM, etc... ne suivent pas ca va pas être très utile de prendre au delà d'une certaine gamme

je peux si tu le souhaites t'aider dans tes choix, du moins te conseiller
0
Carpe Diem... Lol !!!
Pour ma config, tu voir peux celle que j'ai noté dans mon profil.
La revoila

Boitier : Super moyen tour Antec One P180
Alim. : Cooler Master Real Power Pro 850w
C.M : Asus P5Q SE2
Proc : Intel Core 2 Duo E8400 (3 Ghz)
Ram : 6 Go (3x2)
C.G : Geforce 8800 GTX - 768 Mo DDR3
D.D : Samsung Spinpoint F1- 1 To. 32mo - 7200 t/m - SATA 300
Ecran principal : Acer Wide - P223W - 22" (Sorties HDMI, DVI et VGA)
Ecran secondaire : DGM L-1962WD 19" 16/10e (Sorties DVI, VGA)
OS : Seven Pro - 32 bits
0
spamator Messages postés 591 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 99
24 janv. 2011 à 21:16
on a presque la même config (E8500, 6 GO )
tu devrais passer en 64 bits pour l'OS soit dit en passant...(tes 6 GO sont reconnus ? )

tu n'es pas trop gamer, mais éventuellement interessé par un crysis 2.
j'ai arrété de suivre le marché des CG depuis la sortie de la GTX 295 par nvidia.

je suis équipé d'une GTX 275 (jai eu aussi ATI (4770, puis 4890) mais suite a l acquisition d'un moniteur 3d, nvidia était bien mieux niveau pilote (une rumeur dit qu'ils ont des années d'avance (non je ne veux pas m'attirer les foudres des pro AMD)).

Avec ma 275 (gainward) tout tourne à fond / en ultra (starcraft 2, COD 6&7, NFS shift, bas company 2 etc... ) et je suis encore tranquille un bout de temps

apres ton budget est une notion TRES importante, mais il faut pas acheter a la legere, car une carte avec le meme chipstet chez 2 constructeurs différents peuvent avoir des performances très inégales

donne un budget et je fais une liste si tu veux. ca va me permettre de me remettre dans le bain

je ne serai pas véxé si tu dis non ^^
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 08:21
Hello !

Aucun problème ! Ma fourchette de prix varie de 100 à 150 voire 180 € maxi.
Concernant ma config. actuelle, les 6 Go sont bien reconnus.
Que penses tu de celle dont je t'ai envoyé le lien hier soir ?
Encore merci.
A tout'
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 08:51
Je viens de voir également la carte suivante sur Pix à moins de 130 €

https://www.pixmania.com/

Financièrement parlant, mon coeur oscille entre ces deux cartes.

https://www.cdiscount.com/destockage/destockage-informatique/asus-engtx460-directcu-2di-1gd5/f-1250514-occ41s1ml79mw1o.html#tabtechnicaldescription

Dis moi ce que tu en penses.

Merci
0
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis également victime de cette malédiction NVIDIA avec ce fameux nvlddmkm... Cela s'est déclaré du jour au lendemain. Si, pour certains, les "manipulations logicielles" fonctionnent, pour d'autres, il n'y a pas de solution (à part changer d'ordinateur...). La raison est simple, les puces NVIDIA sont défectueuses depuis des années et NVIDIA a bien sûr fait tout son possible pour cacher ce "vice de conception".
Voir ce lien par exemple :
http://www.forum-des-portables-asus.fr/t2699-droit-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia.html
En cherchant sur internet, vous trouverez plein d'autres topics sur ces puces défectueuses.
Donc pour moi, la conclusion est simple : lorsque mon PC va lâcher totalement (avant la fin de garantie au rythme où c'est parti), retour SAV et pour mes futurs ordinateurs, TOUT SAUF NVIDIA !!!
0