[TAR] Problème d'encodage nom fichier

Résolu/Fermé
vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 - 21 janv. 2011 à 21:37
vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 - 22 janv. 2011 à 11:26
Bonjour tout le monde :D

J'ai une petite question ...
Je voudrais faire des archives tar de sauvegarde automatiques incrémentales. Jusqu'à là, pas de problèmes avec tar for windows.

Le problème vient du fait que j'ai des dossiers et fichiers avec des noms accentués, et que le é devient é, ce qui est très embêtant puisque j'ai un serveur sous linux, et que d'autre part j'aimerais avoir les noms correctes.

J'ai essayé de mettre des paramètres lors du compactage (tar -cf file.tar "dossier avec é"), comme -format=pax, ou autre, j'ai essayé de changer l'encodage du terminal (chcp X, avec différents format pour essayer ...), mais rien de convainquant pour faire une archive fonctionnelle sous Win et Linux.

Une idée ?
Merci de votre aide ^^



A voir également:

1 réponse

vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
Modifié par vlmath le 23/01/2011 à 16:45
Bon ... Suite à quelques recherches, il semblerait qu'un tarball garde l'intégrité des noms de fichiers, mais que ce soit juste mon programme de décompression (winrar) qui n'aime pas ça.

Si je fais la décompression à la main (comme pour la compression d'ailleurs), tout va bien.
Je vais essayer de le faire sous win juste pour voir comment que ça va.
0