Pilote pour carte graphique

Fermé
COLTSC Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 21 janv. 2011 à 12:40
 coltsc - 27 janv. 2011 à 22:27
Bonjour,

J'ai un problème avec ma carte graphique et le fameux écran bleu ATI2DVAG.

J'ai lu la prose sure le sujet mais j'aurais quand même 2 questions à poser :

1- Il est préconisé de désactiver l'option "Ecriture rapide". Je veux bien le faire mais, en suivant la procédure décrite, je ne trouve pas sur mon ordi l'onglet SMARTGART après avoir fait Clic droit sur le bureau > Propriétés > Paramètres > Acancé. Moi, j'ai 4 onglets : général, carte, écran et dépannage. Dans aucun de ces 4 onglets, je ne trouve l'onglet SMARTGART.

Comment faire alors ?

2- Ma carte graphique est une ATI RADEON HD 2400 XT. Si je vais sur le site signalé (http://WWW.ati.com.fr), je fais mon choix dans les différentes fenêtres : graphic drivers puis Desktop graphics puis Radeon HD Series puis Radeon HD 2xxxx series puis XP 32 bits (je suppose que c'est ça et non pas le 64 bits... et je fais "Display".

Et là, je choisis quoi ????

Voilà ! J'espère qu'une âme charitable m'aidera à trouver la solution.

Je l'en remercie d'avance.

@+

JF


<config>Windows XP
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
21 janv. 2011 à 12:44
Bonjour
Si tu as besoin du pilote ,
Vois ceci pour les différents systèmes.

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-196144-0-ati-radeon-hd-2400-xt.html

0
Bonsoir,

Un merci un peu tardif pour ta réponse.

Je n'ai pas pu télécharger le pilote à partir de ton lien (rien ne se passe quand on clic...).

Je suis allé sur le site de ATI et j'ai téléchargé le pilote et j'ai exécuté. Rien n'y fait.

Depuis, j'ai résolu le problème en m'achetant un portable flambant neuf. Le vendeur m'a quand même indiqué une solution à mon problème : ça ne viendrait pas de la carte graphique (que j'ai donc changé pour rien) mais de mes barrettes de mémoire vive. Il y a probablement une barrette sur les 2 ou 3 que je dois avoir qui doit être naze sur une partie. Ce qui expliquerait en effet que mon ordi se plante de façon tout à fait aléatoire : un coup au bout de 5 mn, un coup au bout d'1H00 et là, je travaille dessus depuis plusieurs heures et il ne s'est pas encore planté... Il planterait à partir du moment où il utiliserait la partie de la mémoire qui est naze. Ce diagnostic me semble tout à fait valable. La solution consiste à changer la barrette qui pose problème. Pour découvrir laquelle, il faut procéder par élimination, m'a-t-il dit : on en retire une et on laisse tourner l'ordi sans cette barrette. S'il ne plante pas, c'est elle qui est responsable de la panne. S'il plante, c'est l'autre. Facile, non ? Je n'ai pas encore fait l'expérience profitant de ce que mon « vieil » ordi remarche pour l'utiliser encore... Il faut que je repère où sont ces barrettes. Il paraît qu'elles sont clipsées sur la carte mère. Il suffit donc de tirer dessus pour les retirer ? Une petite précision à ce sujet serait la bienvenue avant que je ne fasse d'autres bêtises...

@+

JF
0