Questionnaire métiers informatique

Résolu/Fermé
elena2005 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006 - 25 janv. 2006 à 21:17
 sssq - 7 janv. 2011 à 15:35
Bonjour,

Je suis actuellement dans un stage CPF (Consolidation du projet de formation) dans le but d'integrer pour suite une des formations AFPA en informatique... je me suis areté plus précisement sur la formation TSGRI.

Mais, pour mon stage j'ai besoin de faire une enquete auprès des professionels de l'informatique pour en avoir une image de "à quoi ça sert l'informatique en entreprise et comment on gére les ressources informatique en entreprise"

Est-ce qu'il y a des personnes parmi vous qui s'en occupe de la gestion des ressources informatique (administrateurs, techniciens de maintenance, gestionnaires RI etc) dans une entreprise et qui voudront participer à mon enquete?

Pour la suite, pour faire plus claire et simple, on pourra se contacté par e-mail et je pourrai vous ennvoyer un questionnaire possible...

Je vous remercie pour votre participation et de votre disponibilité
Elena
A voir également:

9 réponses

mouss75 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2006
31 janv. 2006 à 00:37
salut, j'ai fais la formation TSGRI, j'ai preque fini, je suis en stage en entreprise, si tu veux des renseignements pas de probleme
12
elena2005 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
1 févr. 2006 à 15:45
Bonjour,

Merci pour ta disponibilité... Voilà, je vais t'ennvoyer un petit questionnaire. Si possible tu peux répondre en faisant référence à l'entreprise ou tu est en stage:


Questionnaire sur les métiers de l’informatique en entreprise

ØEntreprise / Société (ou qu'est-ce qu'elle fait):

1) Organisation informatique de votre entreprise

Pouvez-vous me parler de l’organisation de l’informatique au sein de votre entreprise ? (dimension / structure…)

2) Profession

Pouvez-vous nous parler du parcours qui vous a amené à ce métier ?

Travaillez-vous plutôt seul ou plutôt en équipe ?

Quel est l’intitulé de votre poste ?

3) Parlez-moi de votre activité ? Quelles sont les actions / activités que vous avez à réaliser dans votre métier ?
(décrivez en quelques mots l’activité, que vous pouvez qualifier en terme de fréquence, temps passé ou difficulté)

Participer à la conception du système d'information?

Gérer un projet informatique ou participer à son élaboration ?

Réaliser/Intervener sur la conception et/ou le développement d’applications et/ou de bases de données?

Faire de l’assistance /formation pour les utilisateurs ?

Assurer la maintenance du système informatique ?

Assurer l’administration et l’exploitation du système informatique?

Participer à des activités d’étude /conseil /expertise ?

4) Quelles sont les autres activités /actions que vous avez à réaliser dans votre métier, non proposées ci-dessus?

5) Quelles sont les principales difficultés de ce métier ?

6) Quelles sont les principales contraintes liées à ce poste (temps, budget...) ?

7) Comment voyez-vous l’évolution de ce métier dans les prochaines années ?

8) Comment se fait le maintien de vos compétences (veille technologique, formations...) ?

9) Envisagez-vous une évolution vers un autre métier de l’informatique ?

10) Quelles sont, d’après vous, les compétences et qualités nécessaires à un débutant pour exercer ce métier ?

11) Est-il envisagé la mise en place de nouveaux projets informatiques au sein de votre entreprise ?

12) Pensez-vous que cela serait intéressant pour un débutant ?


Et, comme tu as suivi le TSGRI, est-ce que tu peux me donner ton avis sur cette formation: qu'est-ce qu'elle t'a apporté, tu envisage occuper un jour un poste de GRI, tu preferes un poste plus de production ou de décision?

Je te remercie,
0
jepeto6 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006
23 nov. 2006 à 00:12
bonjour,
je suis en L1 CIMP et j'ai un projet sur l'informatique industrielle.
je voudrais vous poser des question sur ce métier à qui sait répondre.
1) définition de l'informatique industrielle?
2) les différents métiers et leurs formations?
3) les niveaux de salaires?
je voudrais savoir aussi si quelqu'un sait la différence entre l'intelligence artificiel forte et l'intelligence artificiel faible.
merci de bien repondre aux questions c'est tres urgent......
6
Bonjour, pardon je suis allé un peu trop vite en oubliant politesse :) google ou wikipedia si tu ne trouves pas sur CCM...
0
comment avez vous fait pour trouver un job? apre la dp6? vou ette pa null?
3
Slt

Je suis aussi en CPF (AFPA Langueux 22)
Pourrais-tu préciser ton orientation (formation choisie) ?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjours !!!

Je suis actuellement en CPF à toulouse, pour TSGRI (tech sup gestinnaire resource informatique)

et j'aimerai si possible, pour évité de reopser les même question sur les forums, savoir si il était possible de m'envoyer les questions reponse?

Merci d'avance

mon e-mail est :

rsamourai@hotmail.com
2
Bonjours !!!

Bonjour,

Je suis actuellement en Pré Professionallisation informatique(PPTI) à l'AFPA à Blois, ensuite je voudrais faire TSGRI (tech sup gestinnaire resource informatique)

et moi aussi , j'ai besoin de faire une enquete auprès des professionels de l'informatique pour en avoir une image de "à quoi ça sert l'informatique en entreprise et comment on gére les ressources informatique en entreprise"

Est-ce qu'il y a des personnes parmi vous qui s'en occupe de la gestion des ressources informatique (administrateurs, techniciens de maintenance, gestionnaires RI etc) dans une entreprise et qui voudront participer à mon enquete?

Pour la suite, pour faire plus claire et simple, on pourra se contacté par e-mail et je pourrai vous ennvoyer un questionnaire possible...

Je vous remercie pour votre participation et de votre disponibilité


mon e-mail est :

alan_maciev@hotmail.fr
2
jmm94123 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
4 nov. 2008 à 18:44
bonjour en quoi consiste le métier ingénieur informatique
2
Houla, ca ne concerne en rien un métier, ca veut seulement dire que tu a un diplome d'école d'ingénieur en informatique.
Après généralement, un ingénieur informatique est la personne qui va gérer des projets, des équipes, donc qui ne touchera presque plus à un pc.
Sinon, il y a bcp d'ingénieurs qui font de l'assistance clientèle par téléphone sur les produits que sa boite vend.
Enfin cela reste très vaste, mais ce n'est en rien l'intitulé d'un métier
0
informatique
0
peut tu reponde corectement parce que je ne comprend pas.
0
peut tu mieu ecrire parce que je ne comprend pas.
-1