Avis site telligo.fr colonies de vacances.

ingridam - Modifié le 17 juin 2023 à 11:03
 Caramia - 6 août 2023 à 19:18

Bonjour,
Je souhaite envoyer mon enfant de 11 ans en colonie de vacances avec Telligo. J'aimerais cependant obtenir des avis (objectifs, si possible) sur cette colo.
Merci d'avance à tous pour vos réponses

A voir également:

5 réponses

Bonjour , j' ai envoyé mon fils de 14 ans avec telligo sur un site embarquement multimédia a Reffuc , le centre,a une  la vue est vraiment déprimante , le pire c' est la cuisine pour un séjour de 12 jours ä 900 euros  , a mangé du compote pour la quasi totalité des dessert ,du plats à base de pâte trop cuite ou du riz de mauvaise qualité poisson pané ou du Porc si vous ne ne mangez pas du Porc ,se sera le poisson de la veille.je trouve la cuisine très très médiocre qualité et quantité alors qu' ils reçoivent des ados qui ont besoin de se nourrir et vue le prix du séjour presque le prix d' un séjour dans un  hôtel 3 étoiles,alors je m'attendais à du sérieux et à plus de diversification plus de qualité et ce n' est pas difficile de manger pas cher local et bien.

Ma fille est dans une autre colonie, la cuisine et simple fait maison et de qualité, on voit bien qu'on peut arriver à faire des choses bien quand on a de la volonté.

2
Bonjour,
Je viens d'envoyer mon enfant de 11 ans au séjour "Tout Schuss".
C'est parce que le séjour a été catastrophique que je publie ce commentaire aujourd'hui. Pour info donc, les dysfonctionnements listés ci-dessous vous permettront, très factuellement, de vous faire une opinion sur le soin qu'apporte Telligo à la préparation de ces séjours.

- Règlementation sanitaire. Suite à une visite surprise des autorités sanitaires, la cuisine du chalet a été déclarée non conforme et fermée ! les enfants n'ont eu aucun repas chaud à compter du mardi !
Le petit déjeuner était composé de pain et de lait froid, agrémenté quelques fois de jus d'orange.
Le déjeuner devait être préparé au chalet et livré le midi dans un local au pied des pistes. Il a de fait été composé d'un sandwich sous vide acheté en super marché et d'un demi-litre d'eau.
Enfin, le diner a été composé de barquettes sous vide réchauffées au micro-onde et d'un morceau de pain ...

- Encadrement annoncé d'un moniteur pour 4/5 enfants. Il y avait 1 moniteur pour 8 enfants.

- L'objet du séjour est le passage d'insigne. Maxime a été inscrit pour passage de l'étoile de bronze. Une fois sur place, il n'y avait pas suffisamment de place pour tous les enfants dans les groupes ESF. Ce sont les moniteurs ESF (indépendants de Telligo) qui ont refusé de surcharger les groupe au-delà de 12 élèves (nombre légal assuré). Maxime a suivi les cours 2ème étoile et est donc revenu avec une 2ème étoile qu'il a eu il y a 4 ans ...

- Les chambres : toujours à l'arrivée, il manquait 6 couchages ! 2 enfants ont été hébergés dans la chambre des moniteurs. le mien et 3 autres dans une "pièce" de moins de 10 m2 sans sanitaires. Les bagages ne pouvant être stockés dans les chambres par manque de place, les enfants n'ont pas ramené la moitié de leurs affaires.

- Les couchages : les enfants ont eu des draps d'hôpitaux jetables. Ces draps doivent être changés tous les jours. Ce ne fut pas le cas et tous ont dormi a même le matelas et la couverture dès le second jour.

- Les transports sur les pistes : les enfants sont sortis du chalet à 8h30 le dimanche, lundi et mardi pour attendre le bus 1h30 ! Les bus arrivaient toujours pleins et c'est par petits groupes de 4 ou 5 que les enfants rejoignaient les pistes.
Ce n'est que le mercredi que Telligo (devant les nombreuses plaintes téléphoniques des parents) a loué des navettes privées.

Vous demandiez un avis. Le mien ne vous encouragera pas.
Bien à vous.
1
mes 2 enfants partent régulièrement avec telligo depuis quelques années. Ils ont commencés par des séjours robinson ou autre "simples", et maintenant à l'étranger. Jms eu de pb, et ils reviennent enchanté. C'est un peu cher, heureusement que le CE de mon mari en prend une partie ! mon avis, telligo c'est carré et sérieux.
1

Nous n’avons pas eu cette chance. Annulation de la colonie à 3 semaines du départ par mail. L’argent avait déjà été versée. Nous avions réservé depuis plus de 2 mois. Il ne nous propose pas de colonies équivalentes pour rebondir. Que dire sinon que le sav est inexistant et qu’il vaut mieux ne pas avoir de problèmes avec eux.

1
xenope Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013
21 juil. 2013 à 10:30
Vous pouvez laisser partir vos enfants les yeux fermés. Equipe compétente et sérieuse, Excellents ateliers , taux d'encadrement (1 pour 5) avec norme à 1 pour 12 qui fait toute la différence dans le suivi des enfants.
0
une petite info au passage, le taux d'encadrement varie de 5 à 8 enfants par adulte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mes deux fils sont allés à trois camps pendant deux années consécutives par telligo . La première était pour le football à Saint Brieuc qui n'était pas si mal . Puis, à Vannes , «ce n'est pas sorcier » qui était très bien pour le logement , mais très ennuyeux dans le contenu. L'année dernière, c'était le pied à Craon , le logement était très encombré et le restaurant était dans un site différent loin de l'autre côté d'une rue principale , il n'y avait pas de sécurité à l'entrée de l'immeuble ni aucun jardin , pas de zone pour recreation.The instructeurs étaient tous de jeunes étudiants et pas très impliqués . Mes enfants l'argent de poche , plus de 50 euros chacune a été prise par les instructeurs et on leur a dit ce qui était perdu . Mon jeune fils n'a pas eu une douche et de tourner en mêmes vêtements des quatre derniers jours , personne remarqué et ni averti . Mon fils aîné a été battu par un garçon plus âgé avec une grosse boule sur son oeil avec hémorrhagies subconjonctival . Encore une fois personne n'a remarqué ni demandé comment . Quand j'ai demandé , on m'a dit d' aller à l'hôpital et à la gendarmerie pour se plaindre de l'autre enfant , ils savaient qui était assez agressif et ils n'avaient pas de mesures pour ce genre d'événement . Ils ont également déclaré perdu le sac de natation de mon fils avec tout le nouveau matériel à l'intérieur, jamais utilisé . Je ne pense pas que telligo camps valent leur prix.
0