Mon ecran fait bugger ma freebox...?!

Fermé
Tako - 17 janv. 2011 à 17:30
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2011 à 18:28
Bonjour,

J'ai des soucis avec ma freebox, elle redémarre et j'ai une perte de débit fulgurante. Après de nombreux tests, je me suis aperçue que lorsque je branche mon écran sur le secteur (au bout de 5 10min) peu importe si mon pc est allumé ou pas, la box redémarre, et il y chute de débit.
Comment ce fait-il que la box soit sensible à ça?
La box, le PC et l'écran sont branchés séparément sur des prises murales, pas de triplette.

ecran iiyama prolite E430

Le vendeur de darty m'a dit que c'est mon installation électrique qui est trop faible, une histoire d'ampérage.
Sur mon compteur éléctrique:
15,6A 50HZ 220V

Je me demande si c'est pas l'alim de mon écran qui est défectueuse.
Alim: input:120-240V ~1,5A 50-60Hz
output: 12V = 4,16A

Qu'en pensez vous?
Que faire si c'est mon ampérage qui est trop faible??

Merci de vos réponses


A voir également:

1 réponse

Ha les vendeurs, ils racontent n'importe quoi !! surtout quand ils savent rien

Ce n'est pas une box et un écran qui vont surcharger l'installation,(à moins que le bloc alimentation de Free soit mauvais) je pense surtout au rayonnement de l'alimentation de l'écran soit directement sur la box soit sur le cable coté téléphone (rallonge importante passant près de la box ou même cable de l'installation non blindé ou mauvaise qualité.
Par expérience la box free (pas la v6) est assez sensible aux rayonnements
0
Merci pour la réponse!
J'étais assez septique concernant l'avis du vendeur..
Le technicien Free qui est venu a vérifié les rayonnements des divers appareils autour de la box, j'ai éloigné plusieurs appareils, et l'alim de l'écran est à 2m de la box...
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 08:49
et ca marche ??
2m entre écran et box devait aller si c'est effectivement le rayonnement de l'alimentation
0
Non ça ne change rien, j'ai même essayé en branchant mon PC au rez de chaussée alors que la box est à l'étage, dès que l'écran est allumé la box redémarre... pourtant l'écran est quasi neuf, il a moins d'un an. Je vais surement commander une alim pour tester, et voir si ça change quelque chose!
Merci HOMBOURGEOIS
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 18:28
jamais vu ca !! seulement quand les 2 sont l'un à côté de l'autre, et aussi juste à côté d'un TV cathodique (non plat)
0