Problème neuf box et wifi

Fermé
isabelle - 22 janv. 2006 à 23:35
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 - 1 déc. 2006 à 01:45
bonsoir,
j'ai une connexion intenet via neuf telecom avec l'option WIFI. j'ai un ordinateur portable XP . Je n'ai aucun souci de connexion. Je voudrais installer la wifi sur un autre portable. Mais si j'ai internet sur un je ne l'ai plus sur l'autre... Je n'y comprends plus rien . D'avance merci. Au fait je m'y perds vite avec les mots un peu techniques... Merci d'avance . Bonne soirée à tous
A voir également:

2 réponses

badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
23 janv. 2006 à 11:53
Probablement que le routeur n'attribue qu'une seule adresse IP au WIFI, le premier connecté sera donc le seul !
Regarde dans les paramètres DHCP du routeur afin qu'il autorise plusieurs adresses.
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
1 déc. 2006 à 01:45
Bonjour !!

Alors, bien que le sujet date de presque un an et comme il n'est pas noté comme résolu, je vais donner une réponse qui m'a été envoyée par l'assistance technique neuf...

1. Mettre le modem en mode routeur multipostes
--> Pour cela, il faut lancer le navigateur et taper, dans la barre d'adresse, 192.168.1.1
--> Mettre admin en login et mot de passe
--> Cliquer sur expert (à gauche), aller sur l'onglet Réseau Login/Mot de passe
--> Sélectionner mode routeur et mode multipostes.
--> Valider

2. Entrer l'adresse du modem dans le protocole TCP/IP
--> Démarrer
--> Panneau de config
--> connexions réseau
--> Faire un clic droit sur la connexion réseau sans fil
--> Cliquer sur Propriétés
--> Sélectionner la ligne Protocole internet TCP/IP (la dernière en générale)
--> Cliquer sur Propriétés
--> Cocher la case Utiliser l'adresse IP suivante
--> pour le champ adresse IP, il faut mettre une adresse supérieure à 192.168.1.132 (ex 192.168.1.133 etc)
--> le champ Masque de sous réseau se remplit automatiquement par 255.255.255.0
--> Saisir l'adresse IP du routeur 192.168.1.1 pour Passerelle par défaut
--> Cocher la case Utiliser l'adresse serveur DNS suivante
--> Mettre 192.168.1.1 dans le champ Serveur DNS préféré
--> Cliquer sur OK
--> Cliquer sur OK

Refaire cette opération sur le 2ème PC mais en ne mettant pas la même adresse IP !!!

Voilà, normalement, cela fonctionne sans problème

Bon surf...
0