Comment Optimiser ma config ??

Fermé
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - Modifié par vlar le 14/01/2011 à 12:09
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 14 janv. 2011 à 12:30
Bonjour,

Je suis sur le point d'ouvrir mon entreprise de création de site Web et je souhaiterais avoir un PC qui tient la route d'une façon efficace !

Voici ma config :

Carte mère : Gigabyte P55 UD4 (rev1.1)

Processeur : I7 860 2.8 ghz

CG : N9800GT (1 Go ddr3)

RAM : 4GO Corsair 1333mhz avec un CAS 9-9-9-24

DD : 500 go IDE

Ecran : Acer 24" GD245HQ 120 hz en 1900*1080 et un LG 22" W2252V 60 hz et 1680*1020 en mode étendue

Mon problème c'est qu'Opéra + FIrefox prennent à eux deux près de 3 go de Ram et les latences deviennent pénibles, quoi que j'ouvre ensuite je dépasse rarement les 85% d'utilisation.

Le DD étant la seule chose qui cloche dans ma config, je me suis penché sur la question d'un SSD mais le modérateur de mon site, m'en a dissuadé étant donné leur dégradation de perf sur la durée.

Ensuite, je me suis penché sur l'acquisition d'un Velociraptor mais on m'a dit qu'il valait mieux un RAID 0 de 2 DD à 7200 tours minutes

J'ai deux disques durs SATA II de 500 go qui trainent dans la poussière suite à une panne de la carte d'un NAS. J'ai pu récup les données et je me demandais si cela pouvait valoir le coup de les monter en RAID 0 pour gagner en vitesse de lecture surtout !!

Ma deuxième question, on m'a également dit qu'acheter 4 go de RAM en plus est inutile et que je ne les remplirai jamais. La personne étant loin d'être le dernier des guguss, je suis tenté de le croire (ce qui fait plez à mon porte feuille du reste)

D'autres avis sur la question ?



Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences
A voir également:

2 réponses

3GO de ram pris par 2 navigateurs internet ? permet moi d'en douter fortement. (perso j'ai actuellement FF+IE+Outlook+Excel d'ouvert et je suis a 37% soit environs 1.48GO sur 4 )
85% d'utilisation de la RAM c'est énorme....surtout en ayant que 2 applications de lancées.

Meme avec Vista tu n'avais pas ce résultat la.
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
Modifié par vlar le 14/01/2011 à 12:30
Je sais que c'est surprenant :)

Mais j'ai plusieurs indicateurs de RAM (un sur le clavier, un widget sur le bureau et un dans le gestionnaire des taches)

Les 3 affichent le même chiffre (sans doute la même origine) et au vu du nombre d'onglets ouverts (environ 50 sur Opera) on arrive bien au 3GO

Par exemple, la je n'ai qu'opéra d'ouvert je suis à 67% (outlook et une page sur chrome)

J'ai beaucoup de pages assez lourdes tels que Seesmic (meilleur client Twitter pour plusieurs compte) qui semble détenir le record :/
0