Dates exercices 2010/2011 VISUAL COMPTA

Fermé
Michelle - Modifié par Michelle le 11/01/2011 à 10:37
 PEPERE1958 - 18 janv. 2014 à 19:40
Bonjour,

Je veux ouvrir l'exercice 2011 dans VISUAL COMPTA (avec la procédure classique indiquée) Mais le logiciel indique en tant que "nom du nouvel exercice" un magnifique point d'interrogation ? , alors que la date d'exercice nouveau, soit 2011 est indiquée. Toutes les manoeuvres sont effectuées normalement. Je n'arrive pas à m'en sortir. Peux-t'on m'aider ? Merci
A voir également:

11 réponses

bonsoir Michelle.
comment fais tu pour créer l'exercice 2011?.
j'ai ouvert l'exercice 2010, je suis allé dans données en haut a gauche ,cliquer sur exercices, cliquer sur assistant , cliquer sur suivant jusqu'à la fin et ensuite sur ok et l'exercice 2011 est créé mais avec comme nom ? ensuite reprendre la procédure pour changer le ? en 2011.
j'ai aussi fait de la manière suivante:
- dossier
- nouveau
- nom du fichier ( écrire le nom de la société ou autre)
- enregistrer
fenêtre information dossier :cliquer ok
fenêtre :souhaitez vous lancer l'assistant a la création dossier . cliquer oui
fenêtre assistant dossier (1/3)pointer : a partir d'un autre dossier , cliquer sur suivant, cliquer sur parcourir( choisir un dossier ,pour l'essai j'ai choisi le dossier de 2010) cliquer ok suivant, ok dans la fenêtre information dossier cliquer ok
de cette façon tu ne récupère pas les A nouveaux mais tout ton plan comptable y est avec tous tes clients .
ensuite faire la procédure pour remplacer ? par 2011
si ca ne marche pas tu peu supprimer l'exercice que tu a créé.
j'espère que ca va marcher .
tiens moi au courant .
bonne soirée
a bientôt.
4
J'ai toujours créé les nouveaux exercices avec la procédure normale. J'ai bien suivi tes instructions pour changer ? en 2011, mais comme je l'ai dit, le ? n'apparait pas. Par contre, je t'ai dit que j'avais des exercices parasites. Je m'en suis servi comme démo, et là Oh ! miracle ! çà à marché ! Avec le bon exercice, çà ne marche pas. J'y comprends rien. Je ne vais pas m'enquiquiner, je vais faire 2011, sous ?. J'ai remarqué que lorsque on demande l'impression de balance ou autre, c'est 2011 qui s'imprime. Alors !! . Merci encore, cela ne vas pas m'empécher de continuer à voir cette conn .. et de réparer le cas échéant. A ++. Merci encore.
0
Bonsoir Gréco. C'est Michelle. Te rappelles-tu "exercice 2010/2011" . Maintenant, j'ai la totale, je me tourne vers toi en désespoir de cause. J'ai le PC qui m'a planté complètement, j'ai donc acheté un autre avec WINDOW 7. Le logiciel de compta que j'ai est trop vieux et n'est pas compatible avec WIN 7. Je ne peux donc pas ,le télécharger. En ayant transféré les données de l'ancien PC, j'ai bien l'icone de la compta, j'ouvre, mais en se fermant, il m'est indiqué ""Impossible de créer le fichier archive"" (logique) D'autre part la sauvegarde que j'avais fait (sur clé USB) n'est pas lu, bien évidemment ! Ce qui fait que j'ai toute ma compta perdue !! As-tu une solution ?, j'ai bien peur d'avoir à acheter un autre logiciel et de me retaper tout. Galère ! A acheter qq chose que me conseillerais-tu, du même style que DC2I ? (J'espère que tu liras mon message de désespoir et attends de tes nouvelles comme le Messie) Merci beaucoup à toi. A bientôt.
0
bonsoir Michelle meilleurs voeux pour 2012
excuse moi je n'avais pas vu ton message je pense qu'il est trop tard et que tu as dèja du trouve un autre logiciel.
tu pourrais installer windows xp a la place de windows 7.
il y a oxygène a télécharger gratuitement qui a l'air pas mal .
au départ DC2I était fait pour windows 98 et XP c'est normal que ça ne fonctionne pas avec windows 7.
j'éspère que le logiciel oxygène te donnera satisfaction.
excuse moi a nouveau de ne pas avoir vu ton message
.bonne soirée a toi.
A bientot
0
titei
Bonjour
Est ce que quelqu'un a trouvé le reméde pour le tableau de sythése des immobilisations c'est la galère, j'ai toujours espoir que quelqu'un trouve la solution?
comment faites vous
0
Visual compta marche très bien sur windows 7, je l'ai essayé et il n'y a aucun problème.

Donc l'aventure continue !!!!!!!!
0
Bonjour a toutes et a tous

j'ai eu le même problème et en bien cherchant sur le net j'ai trouvé la solution qui ne viens pas de moi mais d'une autre personne.
ouvrir visual compta
cliquer sur dossier puis sur nouveau ensuite clic droit sur le nom du dossier en cours ouvrir avec bloc note ,remplacer ? par 2011, a la fermeture enregistrer les modifications.normalement tu retrouve 2011 dans la liste déroulante ou lieu du ?
en espérant que mes explications sont assez claire je vous souhaite une bonne journée .
0
Bonjour
J'ai ce même probleme quand je créé l'exercice 2011 dans visual compta (son est "?") et je n'arrive pas à faire votre procedure , pouvez vous l'expliquer autrement ?
merci
0
J'ai essayé de faire la procédure indiquée par Gréco. Je n'y suis pas arrivée. Pouvez-vous me dire s'il y a une façon différente ou bien suis-je Bébette ? Pour ta gouverne Gréco, je n'arrive pas sur "Bloc Note", donc, je ne peux pas continuer la manoeuvre. Merci si t'arrives à solutionner ce problème.
0
Moi aussi, j'ai ce problème de ? pour le nouvel exercice.
Je n'arrive à accéder à "Ouvrir avec bloc note" qu'au niveau des sous-fichiers
qui se trouvent dans le dossier exercice en cours (et qui se nomment par ex. "ACCES", "AMORT" et jusqu'à "VENTIL").
Est-ce dans ces fichiers qu'il faut rentrer ? Par lequel ? Et où se trouve le "?"
qui est à modifier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir a toutes et a tous!

je vois que mes explications ne sont pas très claire, je vais vous expliquer ce que j'ai fais en détails.

- ouvrir visual compta
- en haut a gauche il y a : dossier fenêtre aide.
- cliquer sur dossier
- cliquer sur nouveau, une fenêtre qui se nomme" enregistrer sous " s'ouvre.
elle contient pour ma part :
- un dossier jaune qui se nome config
- un dossier jaune qui se nome démo
- un dossier gris bleu qui se nome demo
- un dossier gris bleu de ma compta (celui de votre société)on va dire que mon entreprise se nome greco.
- faire clic droit sur ce dossier
- pointer sur "ouvrir avec"et cliquer sur bloc note . il se peu qu'une liste de programmes apparaisse ,dans cette liste choisir bloc note.
une fenêtre s'ouvre,elle est intitulé : greco-bloc-note.
dans cette fenêtre je trouve:
[exercices]
ex1=2009
courant=3
ex2=2010
ex3=?
etc......
voila notre ? qui apparait en" ex3=?"
effacer le ? et ecrire 2011 a la place.
a la fermeture de la fenêtre enregistrer les modifs.
normalement ca fonctionne.
en espérant que cela puissent vous aidez
je vous souhaite une bonne soirée a toutes et a tous.
0
Bonsoir,
Merci beaucoup Gréco, opération réussie !!
J'allais sur le dossier jaune au lieu du gris bleu.
Bonne soirée à tous.
0
Merci Greco ! opération réussie pour moi aussi;
ça semble tellement simple maintenant ! comme quoi !
Encore merci et à la prochaine !
loulou
0
bonsoir a toutes et a tous

j'ai oublié de dire qu'il faudra faire cette opération chaque année pour changer la date de l'exercice.
s'il y a des personnes qui n'arrive pas a mettre 2011 a la place du? faite le savoir j'essaierai de vous aider si je peu.
bonne soirée a tous le monde .
0
Bonsoir à toi, Gréco.
Je suis désespérée, je fais la manoeuvre jusqu'à sté-bloc-note. Mais dans la fenêtre qui s'ouvre je trouve en exercice :
ex1 = 2008
courant =3
ex2 = 2009
ex3 = 2010
terminé !! pas autre chose - Alors que j'ai basculé la compta sur l'exercice 2011, j'ai ? dans l'exercice courant, mais dans le fameux bloc-note cet exercice ? n'apparaît pas. Désespérant. Je n'ai pas du tout l'intention d'acheter un autre logiciel ou bien Gréco, quand penses-tu si je créais 2011 avec le logiciel de départ. Il ne me resteras qu'à me taper les A Nouveaux manu. Merci beaucoup de ta collaboration. Avec toutes ces aneries, j'avais essayé de bidouiller, il a fallu que je me retape la compta depuis août 2010. De ce fait, j'ai plein de programmes de compta parasites. Si je les enlève, çà me supprime également la bonne année (2010). C'est pour çà que je me retrouve avec plein d'exercices même en sauvegardant sur DD externe, çà ne marche pas. Au secours ! Merci
0
RHHHHAAAAA !!!!!!!! MERCI !!!!!!!!

trop contente. je me voyais changer de logiciel, passer la vie des rats à m'énerver... vous m'avez sauvée
0
bonsoir Michelle

je ne comprends pas ce qu'il ce passe et franchement je ne sais pas comment je pourrai t'aider.
si tu peu continuer ta compta c'est déjà pas mal .

si ça fonctionne comme ça ne bidouille pas trop au risque de tout perdre.

bonne soirée.
0
Bonsoir Gréco,

C'est exactement ce que je fais; je continue ma compta comme çà et vogue la galère !! Comme je t'ai dit, en impression, c'est 2011 qui s'inscrit et non le fameux ? Alors ... Je te remercie encore de ta collaboration, je t'enverrai de temps à autre un petit coucou, histoire de te dire comment la compta se comporte. Merci à toi encore. A +++
0
j ulise visual compta - dc2i sur windows 7 et vous assure ne rencontrer aucun probleme.

je vous encourage garder ce logiciel qui passe le temps sans encombres.

il est vraiment convivial
0
Bonjour
Moi aussi j'utilise dc2i visual compta sur windows 7 et je n'ai aussi pas de problème saul le problème des immobilisations ou je n'ai plus de tableau de synthèse!!,, comment faut-il faire? est ce que quelqu'un a trouvé le réméde?
Merci de m'informer
A bientôt
0
Les immos = problème

C'est le seul module qui est inutilisable à partir de 2010. Je ne pense pas que quelqu'un puisse t'aider.

Je gère les immos séparément et m'en porte pas plus mal. Il y a tellement d' avantages à garder Visual compta (vous ne trouverez cette souplesse dans aucun logiciel du marché).
0
Greco le 4/4/2012 merci pour tous ces conseils j' ai enlevé ? ET MIS 2011 et 2012
A BIENTOT
0
Bonjour, j utilise Visual Facture et Compta 3.50 sur Windows 8 64b depuis juin 2013, je vous confirme le bon fonctionnement. Seul problème on ne peut pas le charger directement du CD mais il suffi de charger les trois dossiers disquette du CD sur un répertoire du disque C et lancer le ficher de lancement du premier dossier. C magique.
0