Atx 12v 4 ou 8 broches petite question... [Résolu/Fermé]

Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
- - Dernière réponse :  Thierry - 11 févr. 2012 à 15:32
Bonsoir à tous ,

Après pas mal de recherche sur ma situation j'en viens à votre aide car je ne veux pas me retrouver avec un matos défectueux .
Je viens de m'acheter du nouveaux matos à savoir une carte mère asus M489gtd pro , un phenom X6 1090t et une ati 5850.
Bon mon problème est que ça remonte à un certain temps mes connaissances en hardware donc je ne connaissais pas les CM avec une prise eatx 12v 8 broches. j'ai fais ma petite enquète et il n'est visiblement pas nécessaire de branché les 8 mais seulement 4 (les 8 étant visiblement pour de l'Oc bien poussé ou de la grosse config)

Seulement voilà mon alim n'a pas de connecteur 8 broches (ou 2 de 4) donc je n'ose pas me lancer dans le montage .

Pourriez vous me dire si en vu de ma config et de mon alim je peux faire marcher le pc sans le 8 broches et seulement avec une de 4 classique ?

Merci de vos réponses
Afficher la suite 

19 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
387
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2011
25
2
Merci
ca sent la noname non???

change ton alim c'est plus sur

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70052 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6503
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2018
436
0
Merci
avec ta config il vaut mieux avoir un connecteur 8 broches, mais avant toute chose quelle est ta puissance d'alim ??
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2011
5
0
Merci
j'ai la meme cm que toi donc je t'explique un seul x4 12v suffit sa tourne sans soucie x8 aporte de la stabilité quand tu fait du crossfire , oc et autre c'est tout , enssuite tu doit brancher ta cg sur le port pcie bleu c'est la 16x le gris c'est pour le cross (8x 8x ) enssuite tu doit mettre la carte vga switch card dans le port pci gris pour faire fonctionner le pci bleu en 16x sinon la cm va pensser que tu est en cross donc 8x 8x ^^

Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
0
Merci
la puissance de mon alim doit être de 450w
c'est a cause du x6 que le 4broche deviens trop juste ?
Messages postés
6503
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2018
436
0
Merci
450 watt c un peut juste pour tout ca
oufoufouf
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2011
5 -
mouais une 5850 sa consomme un peux quand meme ^^
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
0
Merci
Aaaaah ! merci bien a tous les deux ! Donc ça y est j'ai compris le truc du 8 broches :)

Bien reçu aussi pour l'alim ça veux donc dire que je dois la changer avant de le monter ou ça peut quant même passer ?
Messages postés
3308
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
325
0
Merci
Je crois que tu peux le faire tourner que avec 4 broches, mais la question ne s'est pas encore posé pour un 6 coeurs, donc je ne suis pas sur de moi. De toute façon le mieux et ça j'en suis sur c'est de prendre une alim adéquate, d'autant plus que ton alim est assez agé et peut etre pas certifié 80+.

Peux tu nous donner des détail sur ton alim ?
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
0
Merci
ah j'ai du mal m'exprimer sur mon premier message , mon alim n'a même pas 1 ans elle est neuve si je puis dire. En revanche j'ai complètement oublié de garder la boite et je ne sais pas grand chose dessus ... Le vendeur m'affirmait qu'elle était de bonne qualité (ce qui est logique )et qu'elle pourrait alimenté une CG dernière génération (ce qui est vrai dans le cas présent )
mais je suis quasi sure que ce n'était pas une marque connu .
voilà
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
0
Merci
Désolé de relancé le sujet mais c'est que j'étais sur le point de le monter quant j'ai lancé le topic :)

En vu des dernier message vous pensez que j'ai un risque en le montant avec mon alim actuel ou il faut que j'attende de m'en reprendre une autre ?
un risque , au pire sa marche pas , mais sauf si tu mélange tous , le matos ne risque rien

4 ou 8 broche dépends des cartes mère ,mais bien souvent ne sers à rien ( c'est la pour amuser la galerie , la plupart des broches ne sont pas connecter ,oups ! Pas sur les bonnes cartes bien sur .
Messages postés
3308
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
325
0
Merci
D'accord ton alim est récente mais je préfère que tu démontes ta tour pour regarder les infos sur le coté de l'alim et dis nous ce qu'il ya dessus ou envoie nous la photo via http://imageshack.us/
parce que le vendeur ..... reste un vendeur
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
0
Merci
ok j'éteins le pc et je regarde de suite voir ce qu'il y a dessus
Je vous reporterai ce qu'il y a
Messages postés
387
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2011
25
0
Merci
vu t'as config qui m'a l'air quand meme assez evolutive dans le temps tu devrais partir directement sur une alim de 500 voir 600 watts (réel) avec un connecteur 8 broche et pas de mauvaise surprise en cas d'upgrade dans le futur
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
0
Merci
Il n'y a strictement rien de marqué sur l'alim ce qui n'arrange pas vraiment ...
tu l"as sortie du pc ? C'est marquer dessus , mais faut la sortir du boitier pour le voir
SlasherPx
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
-
pas besoin de la sortir avec mon boitier je peut voir tous les cotés et il n'y a rien ni étiquette ni rien ....
c'est pas parce que tu ne vois l'étiquette quelle n'existe pas ,elle est probablement sérigraphier dans le métal du boitier de l'alim, il est peu probable que aucune indication soi indiquer ,c'est pas dans la norme et pas légal , c'est un composant dont le risque électrique est soumis au normes
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
0
Merci
A mon souvenire il n'y avait pas de marque sur la boite ( super les vendeurs !)

dernière question : Cette alim fera l'affaire du coup ? :

http://www.grosbill.com/...
Messages postés
387
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2011
25
0
Merci
surtout pas LC power c'est tres mauvais

un peu moins puissante mais vraiment de tres bonne qualite
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-520w-62021.html

existe en 620 watt environ 82euros
salut LC power ça marche plutôt pas mal pour moi je l'ai depuis 2007
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
0
Merci
j'ai bien fais de demander ^^

merci beaucoup à tous et bonne soiré !
Messages postés
387
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2011
25
0
Merci
le forum st la pour ca

bonne soirée
Messages postés
3308
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
325
0
Merci
au fin de compte c'était important de savoir quel alim tu avais ^^

la antec est vraiment très efficace et très solide dans le temps et 520 w ça suffit largement tant que tu ne fait pas de crossfire
0
Merci
Salut a tous,

J'ai une alim 500w (corsair) et une gtx460, pourtant lorsque je branche l'atx 12v (4 pin) mon reboot en boucle toutes les 3 secondes. Lorsque je debranche l'atx il demarre sans encombre mais l'ecran reste noir.

Dois je changer de CM ou d'alim ou bien simplement acheter un adapteur 2x4 pins pour l'atx ?

Merci d'avance