HTC desire HD batterie très faible

Fermé
julayou - 8 janv. 2011 à 12:47
 gabrz - 9 juil. 2014 à 19:24
Bonjour,

Je sais qu'il y a pas mal de post au sujet de la durée de vie vie "pas terrible" de la batterie du htc desire HD.
Mais je doute beaucoup sur le mien, je perd jusqu'à 70% de ma batterie en moin de 9h et sans AUCUNE utilisation, sauf pour regarder l'heure ^^" (sachant que le GPS, la synchronisation automatique, et le wifi son désactiver). Je ne pense pas que ceci est normal ^^".
Merci de m'éclairer sur ce point.
A voir également:

10 réponses

Bonsoir,
J'ai le HTC HD depuis fin 11/10, moi aussi j'ai été décu par l'autonomie de la batterie (bien que prévenu par la lecture de divers forums..) . A force de divers réglages ,suppréssion des connections wifi, et 3G etc..malgré le chargement de pas mal d'applications , jeux et autres ,cette autonomie est allée en se bonifiant ,mais ne dépassant guère 1 jours 1/2 avec peu d'utilisation .
Par contre depuis vendredi dernier, les choses ont empirés :même en veille la batterie ne tenait plus la charge :perte de 10% par heure, obligé de le charger toutes les 7H. Je pensais avoir supprimé toutes les taches qui tournaient en arrière plan, et je commençais à incriminer la batterie, et commencer à penser à un retour en SAV . J'ai appelé à cet effet la hotline de HTC, et là l'hotesse m'a conseiller de le tester 1 journée en "mode sécurisé"
pour voir si la batterie est vraiment en cause . C'est une des options de démarrage quand on appuie longtemps sur la touche arrêt/marche ,cette option permet de n'utiliser (pour test )ce smartphone sans AUCUNES APPLICATIONS ,juste en tél. . Je l'ai fait depuis ce matin et c'est bluffant !,la batterie ne se consomme plus du tout :bilan avec 1 appel envoyé et 3 reçus perte que de 10% de la charge en plus de 9 H.!
Donc il faut se méfier de toutes les applications qui tournent encore en arrière-plan , même celles que l'on pense avoir stoppé ,et avant d'incriminer la batterie bien faire le ménage ! A bon entendeur ...
A part ça, je suis enchanté de ce smartphone...
13
moi je n'arrive pas a mettre le mode sécurisé simplement avion, est ce l'équivalent???
0
Tu peux aller dans les config du téléphone et désactive l'heure automatique...Ca va te sauver un peu la batterie.
0
mode securisé touche du volume bas enfoncé au démarrage jusqu'au code pin demandé
0
J'ai reussis a résoudre ce PB avec une downgrade Plus d'info demmandez moi car là je n'ai pas le temps Désolé :/
0
j'ai changé mon compte gmail et depuis impossible de me connecter sur mon HTC car il ne veux pas prendre en compte mon nouveau compte .... Que faire ??? je ne peux plus utiliser mon portable grrrrrrrrr AU SECOUUUUUUUUURS SVP ? merci
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 14:21
Bonjour à tous.

Possedant un HTC Desire et un Desire HD, je confirme, l'autonomie est plus que risible. Cependant, il existe certaines manip voir petit programme très intéressant pour rallonger la durée de l'autonomie de votre batterie.

- Tu vas dans Menu > Paramètres > Confidentialité et tu décoches "Sauvegarder mes paramètres". Cette option permet de désactiver les synchro qui sauverait ton image systeme sur les serveurs htc et utiliserai la batterie de manière excessive car il va sychroniser à chaque modification de tes paramètres.
Si, un jour, tu comptes mettre à jour ta ROM ou de rooter ton HTC, je te conseille de réactiver la sauvegarde. Sinon ca n'a aucune utilitée.

- Deuxième chose. Tu vas dans Menu > Paramètres > Date et heure et du décoches Automatique. Celle option synchronise automatiquement les paramètres pour l'heure, les formats de date et d'heure avec les serveurs htc. Utilise pas mal de batterie également.

-Installer JuiceDefender : Application qui gère l'alimentation de ta batterie. Tu as un profile de base qui fonctionne bien. Sinon Tu peux t'amuser à configurer l'application un peu plus en détail.
Tu peux trouver cette application sur l'Android Market. C'est une application gratuite.

- UtlitameJuice : Application qui se couple avec JuiceDefender qui te permet de configurer plus en profondeur tes profiles, tes connectivités à activer ou désactiver. Permet de mettre des plages horaires pour les activé ou pas. Bref un cmplément presque indispensable à JuiceDefender.
Cette application se trouve également sur sur l'Android Market. Par contre elle est payante, mais ne coûte pas très cher ( 4.95 CHF, au environ de 3-4 Euro je suppose).

Voilà. J'espère avoir pu t'aider ;)

Bonne journée
8
sn2o92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 2
10 févr. 2011 à 17:34
Heureux proprietaire de ce tel, j ai eu exactement le mm pb ce qui rend vraiment ding quand on voit les possibilites de ce htc.

Mais j ai enfin trouve la bonne config et tu sais quoi je vais te la donner en esperant que ca regle ton pb:
- luminosite de l ecran a 40%
- debog usb ds parametres appli developpement
- politique wifi jamais ds parametres parametres.wifi avance
- desactivation gps ds parametres gps
- appli juice defender avec ultimate juice mode agressif
- appli task killer mode agressif

Tu peux arriver a 24h en utilisation intensive ce qui est mon cas tellement je le saigne lol! Apres si t en vx encore plus tu px rooter et baisser la vitesse de ton processeur ms bon moi perso.ca me va comme ca.

Bonne soiree a ts les droid;)
2
Si je peux me permettre, regarde du côté de SetCPU :
http://www.forum-htc-dev.net/...

Il permet de régler la vitesse de ton processeur en fonction de ces besoins, et en veille, ton processeur descendra à 245 Mhz et remontra quand besoin ;)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Space06 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 2
21 juin 2011 à 14:34
Bonjour,

C'est le probleme de bcp de smartphone. J'ai le nouveau Desire S et c est pareil :-(
J'ai acheté une batterie supplementaire pour etre tranquil.
www.pointenergie.com
Si ca peut vs aider.

Bon courage.
1
Ben si, c'est normal. Durant ces 9 heures, même si tu ne l'utilises pas, il doit rester branché sur le réseau GSM...
0
Bonjour,

Etcomment passes-tu en mode sécurisé avec le DHD .... j'ai tenté mais en vain ....
0
j ai réussi a tenir presque 4 jours avec ma batterie . j ai tout d abord arrête le téléphone puis retire la batterie et remise ,j ai redémarre .j ai charge le téléphone dans la nuit de mardi a mercredi.j ai coupe les synchronisations GPS et internet et de temps en temps remis .et aujourd'hui vendredi il me reste 25 % d autonomie . j ai voulu teste ma batterie et voir vraiment la capacité .a bientôt
0
pareil HTCD désire HD avec une batterie neuve toute pourrie ... j'essaye tout ça ;)
0
sandra13122 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012
16 févr. 2012 à 17:08
Aie... peut-être que de base la batterie est déjà quelque peu HS...
Voici une adresse ou tu pourras en trouver :

http://www.scoopgsm.com/art/1706&tel=Desire%20HD/&pro=fm;batterie-d-origine-htc-ba-s470.html

;-)
0