Monter image dmg depuis Windows XP sur DD ext

Fermé
alexou510 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 - 8 janv. 2011 à 11:55
SyPiC Messages postés 154 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 13 mai 2013 à 19:16
Bonjour,
mon problème est que mon MB ne démarre plus (DD interne qui bug) donc actuellement j'ai accès qu'à mon pc (sous XP) sur lequel j'ai le fichier dmg et un DD externe branché formaté en NTFS.

Est-il possible de monter l'image dmg sur une partition de mon DD externe depuis mon pc ?


merci de votre aide !



A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
19 août 2011 à 13:11
Mister "Ritchitroudball"

La discussion que alexou510 et moi avons eue, a été très cordiale, contrairement à ton intervention psychopathique remplie d'agressivité inappropriée et inutile ! Si tu voulais te rendre ridicule, et bien l'objectif est atteint à 100%.

De ta longue prose dénuée d'intérêt et d'humour, une seule phrase est cependant à retenir: "Monter un DMG avec MagicIso". Je te remercie pour cette info car je ne connaissais pas ce logiciel.

Ritchi
1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
19 août 2011 à 14:07
Salut Ritchi (le vrai)

Les chiens aboient et la caravane passe ;-)

Il semble bien que ce logiciel cité, n'ouvre pas et donc, ne convertit pas, les fichiers DMG !!
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
8 janv. 2011 à 12:06
Bonjour,

Un fichier dmg est une image disque virtuelle compatible Mac et seulement Mac. Donc, je me (et te) demande ce que tu veux faire exactement avec ce fichier dmg:
- est-ce installer une application Mac sur ton PC ? C'est bien de rêver, mais là c'est plutôt du fantasme.
- est-ce installer un système Mac OS X sur ton PC ? Si certains le font, sache que c'est illégal car cela viole la licence liée à Mac OS X.
- est-ce autre chose ?

Ritchi
0
SyPiC Messages postés 154 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 19
22 mars 2013 à 08:47
Bonjour,
L'autre ritchi ne s'est peut être pas bien exprimé mais je trouve qu'il a un peu raison car moi aussi je cherche a monter une image .dmg pour graver un cd. Pour la simple et bonne raison que je suis à l'école et que j'ai besoin d'installer MacOSX et que mon école a des licences massive mais seulement voilà, sur chaque forum ou je passe, il y a quelqu'un qui a la même réponse que toi et du coup, je ne trouve pas de solutions! C'est vraiment dommage d'être autant à cheval sur des loi au point de ne plus voir le bon côté des choses.
On dirait que tout ces gens se sont tatoués les contrats de licences sur le corp. Alors prouvez le contraire, je commence déjà a me lasser de la communauté Mac en ayant à peine installé l'os... -.-
Désolé pour le coup de gueule si c'est tombé sur toi.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
22 mars 2013 à 09:07
SyPic,

Pas de soucis pour ton coup de gueule et je ne le prends pas pour moi en particulier.

Ceci dit, je ne comprends pas ton problème.
Mac OS X est indissociable d'un Mac: tout Mac est livré avec Mac OS X et seul un Mac doit faire tourner Mac OS X (c'est noir sur blanc dans la licence).

Si tu as un Mac, alors tu as forcément Mac OS X !
Alors pourquoi as-tu besoin d'installer Mac OS X via un fichier .dmg fourni par ton école ?
Si c'est une histoire de version (tu as un Mac en 10.6 par exemple) et que l'école propose 10.8 (la dernière version) parce qu'elle a négocié avec Apple des licences massives, alors c'est à ton école d'expliquer aux personnes comme toi comment faire pour installer le nouveau système Mac OS X.
Si l'école ne sait pas te l'expliquer, alors voici comment faire cela. Une fois que tu auras expérimenté cette recette, fais en un document propre et donne le à ton école afin qu'elle fournisse maintenant et le logiciel et le mode d'emploi.

" je commence déjà a me lasser de la communauté Mac en ayant à peine installé l'os...":
Je comprends donc que tu as réussi à faire l'installation. Peut-être que tu pourrais ajouter à ce post la recette que tu as employée ? Tu contribuerais ainsi à aider ton prochain et à intégrer en douceur la communauté Mac.

Une dernière question: quelle est ton école ?

Ritchi
0
SyPiC Messages postés 154 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 19
9 avril 2013 à 13:10
Merci de la réponse, j'ai finalement réussi.

Nous avons en fait des Macs qui sont utilisé chaque années plusieurs fois c'est pour cela que nous voulions faire une installation propre à zéro d'OS X, le CD d'installation a été fourni sous forme de DMG que nous avons gravés sur le disque mais il n'existe pas beaucoup de programmes gratuits qui permettent de graver ce genre d'images alors nous avons gravé le fichier d'image sur le disque, ce qui ne marchais pas.

Sinon ce que nous avions essayé se rapproche étroitement des explications que tu as donné en lien mais cela ne marchais pas. Le professeur a du trouver une solution par après mais ne nous l'a pas expliqué (ce que je trouve dommage, je n'irai pas blâmer le professeur mais il n'est pas très bon dans le domaine Apple).
Je crois qu'il a réussi à graver l'image (et non le fichier d'image) sur le disque (un DVD double couche).
Je verrai si je pourrai avoir un peu plus d'information la dessus.

Je suis dans une école qui forme des apprenti en informatique.

SyPiC
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
9 avril 2013 à 23:56
Bonsoir SyPiC,

"Le professeur a du trouver une solution": quelle version de Mac OS X a été finalement installée sur ces Mac?

Ritchi
0
SyPiC Messages postés 154 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 19
13 mai 2013 à 19:16
Je ne sais plus exactement mais je crois que c'était Lion ou une version après. Le court est terminé et je n'ai plus le Mac.
0
alexou510 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011
8 janv. 2011 à 12:24
Bonjour,
rien de tout ça :) il y a quelques mois, j'ai reçu le dvd de snow leopard et fait une image disque dmg voyant que mon lecteur marchait de moins en moins bien... ayant vu le truc venir, mon lecteur ne lit plus aucun dvd désormais! hier, j'ai voulu réinstallé l'OS de mon MB car yavait des problèmes de noeud ou je ne sais quoi (jai pas bien compris) sur le DD interne; content, j'avais mon image dmg, que j'ai monté sur DD externe et j'ai relancé l'installation : là le drame, erreur lors de l'instal et depuis mon MB ne dépasse pas l'écran d'accueil avec la pomme :(
donc voila je n'ai accès maintenant qu'à mon pc et je souhaite monter l'image dmg à nouveau sur le DD externe car c'est à ce niveau là je pense qu'il y a eu un problème (notamment avec les formats de DD étendue ou étendue journalisé) ...

bref, jespère que c'est un peu plus clair :)
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
8 janv. 2011 à 12:59
Bonjour

Quand on a "des problèmes de noeud ... sur le DD interne", on procède soit:
- à une réparation des autorisations du disque via l'Utilitaire de disque
- à une réparation du disque via l'Utilitaire de disque après avoir booté sur un DVD ou un disque externe
- à une réparation des fichiers systèmes via la procédure fsck

Maintenant que tu as un Mac à moitié installé (et encore?) avec de plus un lecteur DVD en panne, alors il te reste la possibilité du Mode Disque Cible FireWire, mais cela nécessite un autre Mac de même type à portée de main.
Le même type de Mac est nécessaire car si tu utilises un Mac Intel pour installer Mac OS X sur un Mac PowerPC en mode cible (il est vu alors comme un simple disque dur), alors seuls les fichiers Intel corespondants au Mac Intel vont d'être installés sur le disque dur du Mac PowerPC et quand celui-ci voudra démarrer, il ne trouvera pas grand chose à se mettre sous la dent et il refusera de démarrer...

Autre solution: trouver un lecteur DVD externe.

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexou510 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011
8 janv. 2011 à 13:09
Merci de ces réponses!
hélas mon MB n'a pas de port firewire ...
je vais devoir aller chercher du coté d'un lecteur externe en effet ...
0
Ritchitroudball
19 août 2011 à 12:50
Bonjour à tous !
Vas y mister gengen' ! non mais sérieux c'est quoi ces questions ? J'aurais honte à ta place, il demande quelque qui n'a rien d'illégal donc faut arrêter les suspicions à la con, ça pourrit tout cette logique.
C'est de la provocation tout ce qu'il y a plus inutile, qui en plus (à force de voir ce genre de réponses toutes les 2 minutes) donne sans doute plus envie au gens de ne pas payer leur shareware que de rester dans le droit chemin.

Tu veux peut-être voir s'il a un casier judiciaire non ? pfff.....

Le DMG est un format comme un autre, renseignes toi un peu, et rien n'empeche de les ouvrir sur un pc pour récupérer autre chose que des appli mac : des images, textes, video etc...


Monter un DMG avec MagicIso

Ps : je n'ai rien fait de mal monsieur l'agent : on m'a forcé à le faire ! :P ...
0
Ritchitroudball
19 août 2011 à 12:52
Désolé pour le double voici le lien pour MagicIso :
http://www.magiciso.com/FAQ/FAQ0011.htm
0