Airsoft: mineur [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Scorin64 - 9 févr. 2015 à 22:46
salut,
je me demande si en france il existe pas de club d'airsoft pour mineur?
et comment convaincre ses parents pour avoir une replique(de poing ou longue)?

ps:j'ai casi 12 ans
merci de ne pas metre de repnse inutile ou hors sujet stile:
-les armes a bille c'est dangereu,....
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
153
Merci
Ventre interdite= utilisation interdite...
je fais pas mon rabat joie j'ai 16 ans j'en fais aussi et j'ai des potes adultes avec qui on va monté une association =)
et avec laquelle on a de gros projets tel que présenté l'airsoft ds les lycées etc...

LE seule endroit ou t'as le droit de faire ce que tu veux (presque hein ;) ds la limite de l'airsoft bien sur) c'est sur un terrain privé qui appartient soit a toi soit a tes parents ou des parents a tes potes....

si tu es sur un terrain non privé ou sans l'accord du proprio meme si t'as une autorisation écrite de tes parents sa servirai a rien....

et perso a moins que tu sois vraiment très mature pour ton age fais vraiment attention avec ce que tu fais d'une réplique!
tu ne vise personne en dehors d'une batterie, en dehors de chez toi ou sur le terraind 'airsoft les répliques ne doivent pas etre visiblent et encore moins chargées (batterie sortie + chargeur sorti)

aussi règle importante, toujours etre habillé en civil (sauf qd vs jouez bien sur)

et ensuite une petite astuce si vous jouez ds la foret avec les chasseurs...

Les chasseurs n'ont aps le droit de se ballader ou ils veulent la journée!
ils ne peuvent etre en poste que jusqu'a 1h après que le soleil se soit lever et 1h avant qu'il se soit couché...
j'avoue en hiver c pas cool mais faut faire avec!!
sachant que toi t'en aura pour encore un bout de temps avant d'etre légal...

Dire « Merci » 153

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62478 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

moi j ai 15 ans je peux trouver un club qui m acceptera ??
J ai un club d airsoft dans la loire ns sommes une trentaine et avont entre 13 et 23 ans et jouons tout les dimanche sur un terrain privé
> sapetoku -
Précise ou !! Y'a il un forum ?
> sapetoku -
Bjr.j'ai 14ans bientôt 15 j'habite Paris et je cherche un club ou une tram j ai déjà une réplique et un PA j'ai accecer a la banlieue c'est mon tel appeler quand vous vouler tant que c'est pas trop tard genre vers 2h00 mat
> lacrymoz -
Salut, je suis en train de monter une team mineure en Ile-de-France avec un gros projet, si tu es toujours intéressé, vas sur notre forum: www.deathsquad.xooit.fr (si l'adresse ne fonctionne pas, c'est qu'elle a déjà été changé, donc www.ghost-squad.fr)
J ai un club d airsoft dans la loire ns sommes une trentaine et avont entre 13 et 23 ans et jouons tout les dimanche sur un terrain privé
J ai un club d airsoft dans la loire ns sommes une trentaine et avont entre 13 et 23 ans et jouons tout les dimanche sur un terrain privé
> sapetoku -
ou tu peu péciser stp ??
F.A.U.X!!! le système francais fonctionne avec ue règle tres simple : ce qui n'est pas interdit est autoriser! Et tu ne poura jamais me montrer une loi avec écrte dessu que lutilisation d'airsoft pour les mineur est interdit! le ministre a déjà envoyer plusieur lettre répnces a des gent qui demandaient des précisions sur cette loi : le mineur peut utiliser une arme de 0.07j à 2j si il se trouve sur un terrain priver et de préférence accompagné d'un majeur" Un conseil, n'esseyer pas de déduir quelque chose de la loi, car il n'y a rien a déduir, tout est écrit noir sur blanc, toujours!
ps : excuse moi je me suis tromper de réponce commentaire j'adressait ce commentaire a quelquun d'autre
bonsoir je cherche une replique pas trop cher (mais de qualite quand meme) avec un bujet de 150 e vous me proposer quoi ?
> Atdbxl -
Tu peux trouver un G36C sur Airsoft entrepot à 150€ (c'est ce que je compte acheter !)
> Demolir -
C'est pas top les g36c j'en et une et je suis un peut dessu...
-
PS Merci pour la reponse
combien de joule pour les mineur qui on plus de 13ans
Combien de joules tout court! Pour les mineurs : inférieur à 0.07Joules et je précise qu'il y a un 0 après la virgule et un avant la virgule donc ça fait deux 0! Donc : 0.07J maxi.
Messages postés
43
Date d'inscription
vendredi 7 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2011
23
29
Merci
pas vraiment la vente de replique est interdit pas l'utilisation!
oui il en existe une mais a savoir ou elle est !!!!!!! et l airsoft c pas dangereux (si on applique bien les regle)
-
Je peux pas exactement te dire où sont tous les magasins de airsoft, mais tu peux en trouver dans certaines armureries, et si t'es aux alentours de Nantes il y a 6précision à Staint Herblain, et Arsenal Guns à sainte Luce sur Loire. C'est tout ce que je peux te dire.
Il faut un majeur pour acheter ta réplique, mais tu peux l'utiliser en tant que mineur sur terrain privé.
13
Merci
tu as 16 ans donc lairsoft t'est interdit comme au jeune homme de 12 ans !!
le courrier de la jeunesse et des sports sur lequel tout le monde s'appuie ne dit rien de plus qu'un parent prend la repsonsabilité de son enfant chez lu iet sur son propre terrain.
donc s'il y a un probléme crée par l'airsoft, le parent est responsable.
en aucun cas tu peux inviter tes potes chez toi sous le couvert de tes parents qui deviennent de fait Pénalement responsable au moindre incident, et ce sans assurance adapté.
Aucune derogation parentale, paple et j'en passe ne peut supplanter le decret.
association avec mineur : illégal même si le représentant légal (président)est majeur.

A l'heure actuelle, que vous aillez 16, 17 asn ou même 17ans et 364 jours, tant que vous n'êtes pas majeur, l'airsoft n'est pas légal.
et là tout est dit...
marre des petits merd... qui pourrissent l'image de notre sport et foutent leurs parents ou tuteurs dans des galères pas possibles.

L'AIRSOFT C'EST POUR LES ADULTES DE PLUS DE 18 ANS, NI EXCEPTIONS NI TRAITEMENTS DE FAVEURS.
> Softeur -
en aucun cas l'airsoft est réserver au personne majeur. Le décret N°99-240 du 24 mars 1999 implique uniquement la commercialisation, ce qui s'applique uniquement au professionnelle. le décret ne fait nullement mention du'une quelconque loi interdisant les mineurs de pratiquer le airsoft, or, dans la loi française, c'est l'autorisation qui prime, donc tout ce qui n'est pas interdit est autoriser. Donc, le airsoft est autoriser a TOUT le monde, du moment qu'il joue sur un terrain priver. Personne ne peut en dire le contraire, c'est la loi. Et les mineur ne gache pas ce sport, au contraire, nous le pratiquons comme vous, en respectant les règles, nous ne nous promenons pas avec nos armes sous le bras sur la voie publique.
> Airsofteur-mineur -
alors bande de gros malin l'airsoft et autoriser au mineur si il sont une réplique de 0,700 joule et la loi n'est pas logique pour jouez avec des billes c'est à 18 ans et pour chassés c'est à 16 ans .
Pour les mineurs c'est 0.07 Joules vous ne le comprenez pas!
> Softeur -
franchement arrete de parler pour dire des chose inutile et se mettre a dos des personne mature et responsable,c'est pas parceque ta 18 ans ou plus que tu dois te croire supérieur
airsoftx9
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 27 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2013
-
désoler de te dire sa mais on dit pas arme mais réplique

et non les mineurs ne gache pas l airsoft comme les majeurs ont coutume de dire car je suis mineurs et je connais plus les règles de sécurité que certain adulte (sans me vanter)

et j en profite pour faire une pub:

si vous êtes mineurs et que vous mineurs et que vous êtes sur lyon (ou près de lyon) allez sur ce site:http://teamterminatorx9.xooit.fr/index.php
s est ma team que je vient de créé

pour toute question a propos de la team envoyer un message a dada300@live.fr
clementalsasien
Messages postés
22
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2014
3 -
pour t'aider a convaincre tes parents déjà si tu est toujours sur ta Play ou sur ton ordi, dis leur que sa t'aiderai a plus souvent prendre l'air.
dis leur que c'est un sport et que les clubs sont rares certes, mais qu'ils existent, que sa permet le développement de l'habilité et de la vison, que avec des lunettes de protection tu risque rien, que sa permet de chasser les animaux nuisibles, c'est un outil de sociabilité qui permet de réunir plusieurs personnes et de se faire des amis...
j'espere que tu trouvera quelque chose qui peut t'aider la dedans
PS: ne fait surtout pas de chantage, sa aurait l'effet inverce
PS2: j'ai 14 ans et j'ai un airsoft, comme mon frere de 15 ans, et je passe enormement de temp avec mon frere grace a sa
Euh softeur si c'est pour dire sa plutôt rien dire -.-"""
> Kc -
D'après la loi, la COMERCIALISATION de répliques d'airsoftde plus de 0,7 joules est interdite au mineurs mais rien n'est specifié sur l'utilisation par des mineurs.
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 18 février 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2013
12
Merci
Beaucoup de choses fausses sont dites ici.

La pratique de l'airsoft est encadrée par la loi et elle est très claire concernant les mineurs: ils ne peuvent pratiquer l'airsoft qu'avec des répliques d'une puissance inférieure à 0,08 joule.

La loi est consultable ici: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000209748&dateTexte=&categorieLien=id

Les articles 2 et 5 sont tout à fait explicites au sujet des mineurs:
Art. 2. - La vente, la distribution à titre gratuit à des mineurs ou la mise à leur disposition à titre onéreux ou gratuit des produits visés à l'article 1er du présent décret sont interdites.

Art. 5. - Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe :

1o Le fait de vendre, de distribuer à titre gratuit à des mineurs, de mettre à leur disposition à titre gratuit ou onéreux les produits visés à l'article 1er du présent décret
;

Pour info une amende de 5éme classe est une prune allant de 1500 à 3000€.

ce que dit la loi: un mineur n'est donc pas autorisé à jouer avec une réplique d'adulte et ce même dans son jardin.

A chacun de prendre ses responsabilités mais pour moi il me parait clair que je passerais pas une de mes répliques à mon gamin: au delà de l'infraction que cela constitue et du risque de se faire contrôler par un flic, c'est surtout le fait qu'en cas d'accident mon gamin ne serait couvert par aucune assurance: les parents doivent être pleinement conscients de ça avant d'enfreindre la loi en vous mettant une réplique dont 99% développent entre 0,5 et 1,5 joules.

Ca me semblait important de rétablir la vérité face aux propose tenus précédemment qui sont pour le coup vraiment erronés.

Je conseille plutot les mineurs d'aller jouer en salle avec des pistolets et des gilets electroniques: c'est très proche de l'airsoft et plus sûr.

je précise également, que la plupart des airsofteurs adultes ne sont même conscients qu'ils utilisent des protections oculaires innapropriées (càd pas à la norme EN1661B).

(infos ici par exemple: http://www.ftad.fr/ftadast/L'airsoft%20et%20les%20protections%20oculaires.pdf )

Raison de plus pour ne pas pas confier une réplique à un gamin qui soit par négligence soit par ignorance des risques encourus pour ses yeux ne serait pas correctement protégé.

C'est bien pour ça que le législateur à choisit de limiter fortement la puissance des répliques destinées aux mineurs: trop d'accidents.

Voila vous êtes informés maintenant prenez vos responsabilités et ne venez pas écrire n'importe quoi comme quoi les mineurs auraient droit de jouer avec des adultes ou sur un terrain privé: ce sont des galéjades!
bonjour philippeimac
la loi dit : "il est interdit de distribuer par quelque moyen que ce soit : prêt, don, location, ou mise à disposition gratuite de répliques de plus de 0,08 joules aux mineurs."
Il ne disent que " prêt, don, location, ou mise à disposition gratuite"
D'après vous, incluent-ils l'achat de réplique de plus de 0,8j?
apres , cest en Fance , je suis dans le nord , et peut etre qu'en Belgique c'est pas pareil !!
Je crois, sans vouloir vous manquez de respect, que l'article 1 du décret ne concerne pas les mineurs puisque la phrase ne parle même pas des mineurs !
Cordialement,
Si la police avait déjà "colle une prune" a tous les mineurs pratqiuant de l'airsoft, je vous racontes même pas la somme.
il est écrits ca:
Art. 1er. - L'ofre, la mise en vente, la vente, la distribution à titre gratuit ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des objets neufs ou d'occasion ayant l'apparence d'une arme à feu, destinés à lancer des projectiles rigides, lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0,08 joule et inférieure ou égale à 2 joules, sont réglementées dans les conditions définies par le présent décret.
-
Bonjour
Je suis un airsofteur, j'ai 16 ans et je fais partie d'un groupe créé depuis 2 ans. On est déclarés, et je tiens à dire que le airsoft ne présente aucun risque, à partir du moment où il est pratiqué par des personnes respondables qui ne font pas les kékés avec leurs répliques.
C'est à cause des jeunes d'aujourd'hui que le airsoft n'est pas légal pour les personnes mineures. Peut être pas à 12 ans, mais je pense qu'à 16 ans, on est assez responsable pour savoir utiliser une réplique et porter des lunettes...
Riskoo
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 26 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2013
3 -
Yo! j'ai une questions c'est 0.08j ou 0.8j qui est autoriser car je n'est jamais vue de réplique 0.08 j ?
Peut être mais je crois que tu as un tout peut i peut oublier de lire la suite de l'article 1 qui est qu'il est peut être pour 0,08 joules et inférieur ou égal à 2 joules
10
Merci
Bonjour, il existe un replique pour les mineurs, j'habite dans le nord et un club fait des partis de jeunes mineurs aussi, bien evidamment par tranche d'âge ! Mais aucun majeur ne joue en même temps ! Donc l'airsoft pour mineur existe, sa depend des clubs et il faut des replique qui tir sur 20 m et encore !
9
Merci
Salut moi g 12 ans ma mère est dacord mais c vrai que c dur de trouver une team ou une association
Sans vouloir te vexer, ça me parait normal. Déjà, le langage SMS, ça aide pas si tu veux te faire recruter. Je te conseil surtout d'aller en cours de français, ce serait un premier pas. Vu ton âge, il est aussi normal que les association soient réticentes. Désolé de te le dire comme ça, mais à 12 ans, on est pas mature. Et tu auras beau essayer de te dire différent, les associations n'en prendront pas compte...
Sur ce, bonne journée
7
Merci
oui les replique sont gangereux car sa peux te blaise cravement mais si non tu peux dire a tes parent qui peux te faire conviense.
4
Merci
bonsoir
le airsoft est interdit au mineur encore moin a 12 ans