Recherche pilote controleur RAID

Fermé
nehophyte - 6 janv. 2011 à 19:52
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 - 7 janv. 2011 à 19:12
Bonjour,
Je voudrais réinstaller un OS sur le portable HP Pavillon DV7 1125-ef d'une amie mais après le chargement des fichiers de Windows, écran bleu avec message d'erreur. D'après ce que j'ai pu voir il me manque le pilote pour le contrôleur RAID seulement difficile de le trouver même sur le site de HP. Pour une fois Google n'est pas mon ami, un membre de CCM pourrait il m'aider à trouver ce pilote ? merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
6 janv. 2011 à 20:20
Bonjour,

tu veux installer quel OS ?

Tu peux restaurer le système à son état d'usine >>> https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine

A+

0
Ben c'est bien le probleme, elle n'avait pas créé de cd/dvd de restauration. en fait son PC était fourni avec vista mais achat en grande surface donc ils fournissent rarement les cd j'ai essayé avec vista xp et même seven aucun ne veut s'installer si ce n'est qu'avec xp il me charge les fichiers d'installations mais des que le chargement est fini hop ecran bleu avec message d'erreur pour info le code erreur est
***STOP: 0x0000007B (0xF78D2524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
6 janv. 2011 à 21:51
achat en grande surface donc ils fournissent rarement les cd

oui, ils ne fournissent pas les CD/DVD de restauration mais dans le manuel et pendant le démarrage du PC, on voit bien l'assistant qui demande de graver les CD/DVD donc c'est sa faute.

vas ici et tape 0x0000007B

0
Merci de ta réponse. Je confirme c'est sa faute ^^ j'ai suivi toutes les étapes proposées par le site ( lien vers le site de microsoft ) et d'apres ce que j'ai pu lire le probleme vient bien d'un des pilotes d'installation probablement le controleur RAID ce que je voudrais c'est trouver ce pilote au moins pour essayer de l'installer sur le disque puis ensuite pouvoir installer le reste de l'OS normalement car si j'ai bien compris tant que je n'ai pas ce pilote mon DD ne sera pas détecté et il ne pourra pas m'installer XP
J'ai aussi lu sur un autre forum qu'il fallait passer de RAID Auto/AHCI" à "RAID Auto/ATA .Deux soucis : 1 je ne trouve pas cette option, 2 en changeant le mode de démarrage ne vais-je pas perdre en performances ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Problème réglé, j'ai réinstallé Windows sur le disque dur en le branchant sur un autre PC en interne puis quand je l'ai remis dans le HP il m'a lancé l'installation normalement merci quand même d'avoir essayé Pico
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
7 janv. 2011 à 19:12
Tu as besoin du pilote SATA . regarde ici >>> https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
0