Problèmes connexion, déconnexions fréquentes

Fermé
Vince - 6 janv. 2011 à 18:49
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 - 12 janv. 2011 à 09:58
Bonjour à tous,

je vous explique mon soucis: Pendant plusieurs mois je n'ai jamais rencontré de problèmes de connexion, mon débit a toujours été très bon jusqu'à il y a environ 2-3 semaines où d'un coup mon débit a fortement régraissé et moi qui avait l'habitude de faire fréquemment des vidéo-conférences sur Skype sans problème, c'est devenu impossible avec des messages me disant que ma connexion était trop faible.

De +, pour surfer je rencontre également des problèmes avec des pages qui mettent du temps à s'ouvrir (quand elles veulent bien s'ouvrir).

Ceci est apparu d'un coup.En fait ma connexion est complètement instable, connexion-déconnexion et ainsi de suite...

J'ai appelé mon fournisseur d'accès (KabelBw vu que je suis en Allemagne) et après plusieurs tentaives ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème sur ma ligne.
J'ai essayé de changer mon cable Ethernet, rien n'y fait non plus..

Alors aurais-je été contaminé ??

Je vous remercie beaucoup d'avance car je ne sais plus quoi faire.

Ordinateur portable Asus acheté cet été.
A voir également:

5 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
6 janv. 2011 à 20:28
Bonjour,


Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.


Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

0
Bonjour Anthony5151,

tout d'abord merci de vous préoccuper si rapidement de mon cas.
J'ai suivi à la lettre ce que m'avez dit et voici donc le lien de ZHPdiag :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijLwxjLhu.txt


Voilà,

et encore une fois merci !!
0
Ca ne peut plus rester comme ça, je ne peux plus travailler ...
et en +, comme je suis en Allemagne, Skype est mon seul lien avec ma Famille et ma copine.

Je suis sur le point de reformater.A moins que quelqu'un me conseille qqch ?
Merci beaucoup
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
12 janv. 2011 à 09:36
Hello

Juste pour te dire que ton rapport ne montre pas d'infection.
Le formatage n'y changera vraisemblablement rien

Cela doit venir de ta ligne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Abon très bien, merci mais pourtant l'autre jour j'ai emmené mon ordinateur portable chez un collègue et je l'ai branché à son modem (exactement le même serveur et même type de connexion) et la connexion était aussi médiocre alors qu'avec son portable pas de problèmes...

Serait ce possible que quelqu'un d'autre utilise ma ligne ?

Merci
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
12 janv. 2011 à 09:58
Serait ce possible que quelqu'un d'autre utilise ma ligne ?

Oui.
Tu as quoi comme modem? C'est un routeur wifi?
0