[Writer 3.2] outils de dessin

Fermé
Cathozie - 6 janv. 2011 à 09:51
 .Cathozie - 16 janv. 2011 à 17:32
Bonjour,

Je souhaite composer une image comportant trois ellipses :une horizontale, une oblique dans un sens, une autre oblique dans l'autre sens, un peu comme le logo de l'ORTF si certains voient ce que je veux dire :-).

Le souci est que lorsque mon logo est terminé, groupé (ou non d'ailleurs) et enregistré, que je ferme mon fichier et que je le rouvre, le logo se trouve totalement désorganisé : les formes n'ont plus les mêmes dimensions, elles sont déplacées dans la page...

Si quelqu'un avait une idée pour que je résolve ça, ce serait bien aimable, merci.

A voir également:

3 réponses

Peut-être ne sais-je pas comment utiliser commentçamarche, mais on m'a annoncé une réponse et je ne l'ai pas trouvée.

N'y a-t-il personne pour m'aider à trouver une solution à mon problème s'il vous plaît ?

Merci.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58399 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 17 094
16 janv. 2011 à 13:55
Bonjour.

1) Personne ne t'a annoncé de réponse ; le bouton "J'ai une réponse" était déjà là, et me permet, en cliquant dessus, de te rédiger cette réponse-ci !

2) Personne ne peut inventer une réponse à ton problème, sans avoir eu la possibilité d'examiner ton fichier, de manipuler ton dessin et de tester son bon enregistrement ... Conclusion, il faut nous envoyer ton fichier, en copiant dans ton message le lien que tu auras créé avec https://www.cjoint.com/ ou http://cijoint.fr/

Cordialement.
0
Bonjour Raymond,

1) j'ai bien reçu, il y a une bonne semaine, une alerte dans ma BAL me disant que j'avais une réponse, mais ce n'était pas le cas.

2) je posais ma question en supposant que je ne pouvais être la seule à qui ce souci arrivait. En effet, j'enregistre mon fichier sous un format *.doc afin qu'il soit lisible par Word également et... Arggghhhh ! Le doute me prend... Je vais vérifier et je reviens...

Ça semble être ça le problème. En enregistrant au format propriétaire de Writer, ça ne détruit pas le logo à la réouverture du fichier.

Je te remercie de m'avoir poussée à trouver la solution moi-même. Cela aidera peut-être d'autres que moi et cela montre que l'enregistrement dans un autre format que le sien, ne plaît pas toujours à OpenOffice.

Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58399 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 17 094
16 janv. 2011 à 16:31
Eh bien, je suis heureux que tu aies résolu la difficulté.

En effet, toute insertion (macro, zone de texte, dessin, image, photo, tableau, son ...) est tout de même une intrusion d'un autre logiciel (ou fragment de logiciel) dans le fichier d'accueil ; il n'est donc pas surprenant que les algorithmes de conversion ne soient pas d'une efficacité absolue pour tous ces composants "parasites".

Le module de DESSIN conçu pour fonctionner avec WRITER est employé pour créer une IMAGE qui sera enregistrée de manière contraignante au format WORD ... Ce n'est pas évident !

Amicalement.
0
En effet. Merci en tout cas, et... bonne retraite ;-)
0