Mot de passe word

Fermé
papieminem1 Messages postés 1206 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 5 janv. 2011 à 22:24
papieminem1 Messages postés 1206 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 6 janv. 2011 à 10:00
Bonjour,
j' ai un document word dont je ne me souvient plus du mot de passe .
En fait j ai récupéré le document d ' un ancien disque que je n utilisait plus depuis longtemps et voila je ne me souvient plus du mot de passe .
J'ai un peu fouillé sur google et j ai vu qu'il y avait plusieurs utilitaires pour la récupération du mot de passe dont la plupart sont payant .
Je voudrais savoir si quelqu un a deja rencontré ce probleme et surtout comment y remedier.
merci de votre aide.




3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
5 janv. 2011 à 22:30
bonjour

Les mots de passe sont faits pour protéger une information : si tu perds le mot de passe tu perds l'information.

C'est comme ton trésor que tu mets dans un coffre blindé indestructible : si tu perds la combinaison d'ouverture tu n'as plus de trésor mais tu as un coffre inutilisable.

La manie de vouloir protéger des données doit s'accompagner de la même manie de conserver les clefs en lieu sûr.
1
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
5 janv. 2011 à 23:31
Bonjour,

Texto :
et j ai vu qu'il y avait plusieurs utilitaires pour la récupération du mot de passe dont la plupart sont payant
... et j'ajouterai même " et, pour beaucoup, réputés porteurs de virus..."

Plus prosaïquement, il faudrait que tu apportes la preuve que tu es légal propriétaire du fichier en question !
Dans ce cas, il s'agirait d'un tout autre cas de figure.
Mais encore !
Même si je connaissais la technique qui marche à coup sûr, je ne la dévoilerais jamais sur un forum publique.

Cordialement.
0
papieminem1 Messages postés 1206 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 195
6 janv. 2011 à 10:00
Plus prosaïquement, il faudrait que tu apportes la preuve que tu es légal propriétaire du fichier en question ! chose que je pense presque impossible a faire
pour ce cas ci le contenu du document n est pas aussi important que ca
mais j imagine si c etait un document d une importance capitale
ce serait assez grave
0