Freeze, écrans bleus

Fermé
kamiced - Modifié par kamiced le 5/01/2011 à 14:38
gogo779 Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 5 janv. 2011 à 15:41
Bonjour,
Pas de chance avec mon pc, d'abord j'avais mon alimentation pc silver power qui avait claqué, je l'ai remplacé par une viellle alimentation, enlevé ma CG et utilisé une autre CG qui n'a pas besoin d'être connectée en PCI-E qu'on m'avait prété en attendant, puis j'ai acheté une alimentation CORSAIT-TX650W j'ai remis ma CG et rendu celle qu'on m'avait preté. Mon pc actuel est très bruyant, ca doit être l'alimentation qui a un problème mais mes parents n'on pas voulu la renvoyer et j'ai souvent sous windows des écrans bleus puis l'ordi qui s'éteint, une fois j'ai eu écran blan et rayures bleus style pyjama, sous Linux j'ai souvent plus d'image qui arrive à l'écran et l'ordi qui continue à tourner avec la musique ( son VIA de la carte mère). Les seuls ventilos de mon ordi sont ceux de la CG, du processeur et de l'alimentation).
Est ce que ma carte graphique est foutue ? Est ce que ca pourrait être mon ordi qui chaffe trop ? Ou un problème avec l'alimentation ? Est ce que changer le ventilateur de l'alimentation qui devrait normalement être silencieuse pourrait rendre mon pc moins bruyant ?
Aidez moi !!!



A voir également:

5 réponses

gogo779 Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 16
5 janv. 2011 à 14:29
change tout simplement ton alimentatiion, elle est foutue, j'ai eu le meme probleme, mon oncle a un amis ingenieur info et il ma dit ksséter lalimentation
0
Je n'ai plus rien à l'écran mais mon ordi continue à marcher sous linux et l'image se bloque avant que l'ordi ne s'eteigne sous windows donc est-ce vraiment l'alimentation ? Parce que ca me ferais mal de lachanger et de voir que c'est la carte graphique ou la carte mère qui a un problème car j'avoue avoir été un peu barbare lors des manipulations.
0
gogo779 Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 16
5 janv. 2011 à 14:46
je le suis aussi mdr', mais bn , donc enfaite si kan tu demarre ton pc et ke en arrivant sur ta page daccueil sa se bloke et kavant c bn , c'est lalim, si tu a des trait bizar (kan tu demare le pc dans le fond noir , c'est lalim, et sa ne peut etre ta CG ke si sa bug des le début, mais il xiste des logiciel pour tester tes periferique
0
je peut toujours allumer mon pc sans problème, mais des fois j'ai plsu d'image qui arrive à l'écran après un certain temps d'utilisation ou un écran bleu sous windows que j'ai maintenant supprimé
0
gogo779 Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 16
5 janv. 2011 à 15:41
je c pas alors mais essaye de voir pour la CG et après pour lalim au pire
0
senysensy Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 10
5 janv. 2011 à 14:30
pour la faire de lordinateur qui chaufe traut
des que lordinateur fait une sur chauf
il saitin dun cout et ne ce ralume plus pandant un sertin temp rien de grave
ci sait un ordinateur portable tu doit avoire des trou en dessou
et sur les cotter voir si il son boucher ci sai le qua nétoi les trou
avec une bonbe a air pour linformatique et le probléme se ra résolue
sai trous saire a faire sortir laire chaut
ci sai ca aubouleau
0
Je peut toujours ralummer mon ordi après les freeze et je ne constate pas de scintillement donc c'est pas une surchauffe ?
0
senysensy Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 10
5 janv. 2011 à 14:38
sai un nordinateur portable
0
non c'est un pc de bureau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
senysensy Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 10
5 janv. 2011 à 14:44
ok
0