Luminosité de LED

Xav-G - 3 janv. 2011 à 23:00
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 4 janv. 2011 à 23:54
slt a tous,

je pensai faire un montage avec ca:
http://cgi.ebay.fr/50-pcs-5mm-Round-white-Superbright-LED-Light-20000MCD-/120644267529?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c16f56e09

les fixer sur une sortes de rail et éclairer ma chambre depuis mon plafond.
(pas très haut ^^)

mais vue le prix, seulement 3€ les 25 , et qu'il n'y a pas de frai de port, c'est pas cher payé donc je pense les prendre de toute façon pour les tester avant d'en prendre une 100ene^^

mais a votre avis soit les LED sont soit mauvaise, soit elle n'ont pas un angle de 25°, soit elles ne font pas 20000 mcd.

vous en pensez pas?
il y aura moyen de faire quelque chose de ca quand même, ou sa va être inutilisable?

2 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 752
Modifié par Thordendall le 3/01/2011 à 23:17
Bonjour,
Es-tu consciente que là, on te fourni juste les LED seules, en gros justes des composants, il va falloir les monter sur un circuit et les mettre dans un boitier et tout et tout... ce ne sont pas des lampes, juste des LED...

Comprenons nous bien, le prix est normal. C'est un peut comme si tu achetait 25 ampoules, il faut les support pour les mettre dessus...

25 LED c'est ce qu'il faut pour faire deux spots à LED...

Donc si tu veux éclairer ta chambre avec il va t'en falloir beaucoup plus que 25....

A mon avis ce que tu cherche c'est ça http://boutique.consoglobe.com/1557-reflecteur-led-1w-gu10-blanc-philips.html

Cordialement!
0
non non
c'est bien 50led que je veux :p

mais c'est plus a titre de teste que je vais acheter les 50 dans un premiers temps
d'ailleurs je me suis tromper j'avais mal vue c'est 50LED et non 25 pour 2€ c'est donné

après j'ai se qu'il faut cher moi pour la partie électronique, et méca (si on peut dire comme ca)

donc d'après toi 50led comme celle ci sa reviens a une lumineusite de 4ampoule?
(tu serais me dire sa équivaux a une ampoule de combien de watts?)

et sa pourrai fait un bon éclairage avec 100 ou 200 led comme celle ci?
pcq comme je l'avais dis plutôt si elles me plaisent je prendrai, chez le fabriquant un lot de 100led ou 2lot peut être
(j'aime bien faire bricoler alors je vais pas aller acheter une lampe toute faites qui reste juste a être déballer ^^ )

DSL les mcd sa me parle pas 20000 ou 40000 je pour l'instant je connais pas la différence alors que les ampoule 50w je vois c'est quoi :p ^^

merci de ta 1er réponse en tout cas :)
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 752
4 janv. 2011 à 23:54
Ok c'est cool que tu sache bricoler tout ça ^_^
J'ai dit que 25 led ça faisait deux spots, mais c'était un peu du pif je l'avoue, mais je pense que cela dépend de la puissance de les led en question.... Le mieux à la limite serait que tu aille te renseigner sur le type de led utilisées pour ces fameux spots dont j'ai mis un lien et ça t'apportera peut être les informations dont tu as besoin ^^
0