Visual basic... erreur

Fermé
chouchouboy Messages postés 550 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 15 janv. 2006 à 22:09
Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 15 janv. 2006 à 22:45
Bonjour,
Voilà, je suis en 1ère STG et en cours, l'autre jour on a commença a aborder le Visual Basic.
J'ai voulu refaire ce qu'on avait fait en cours chez moi sur mon PC mais ça ne fonctionne pas.
On a une feuille de calcul Excel. On crée une macro en VB. La macro permet, en cliquant sur un bouton de faire apparaitre des boites de dialogues et enfin de remplir des cellules avec les résultats obtenus.
J'ai recopié la programmation de la macro en la modifiant pour que je puisse l'utiliser pour mon usage perso. voici le code :

Sub regime_Click()

Dim aliments As String
Dim nb_pts As Double
Dim pos As Integer

aliments = InputBox("Saisir le nom de l'aliment")
nb_pts = InputBox("Saisir le nombre de points")

Call Position(pos)
Cells(pos, 1).Value = aliments
Cells(pos, 2).Value = nb_pts

End Sub

Quand j'essaye de l'exécuter, un message me dit "Erreur de compilation - Sub ou Function non définie"
La première ligne est surlignée en jaune avec une flèche devant et "Call Position" est surligné en bleu.
Pourquoi ça ne marche pas ??? Comment faire pour que cela fonctionne. Je n'y connais strictement rien mais bon... j'espère bien trouver ici des lumières qui pourront m'éclairer !!
Merci
A voir également:

1 réponse

Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 214
15 janv. 2006 à 22:45
salut,

La ligne "Call Position(pos) " fait appel à une procédure Position() qui n'est pas définie dans ton exemple, d'où le message "Erreur de compilation - Sub ou Function non définie".

0