Connection entre un imac et un picoprojecteur

Résolu/Fermé
shoes - 3 janv. 2011 à 09:09
 Shoes - 15 sept. 2011 à 11:00
Bonjour,

je viens d'acquérir un imac, et l'on m'a offert pour noel un picoprojecteur cinema T15.
Comment puis-je relier les deux ? en effet, l'entrée sur le pico est en composite, et l'apple store n'offre pas de cordon miniplay disport allant vers le composite.
Quelle solution s'offre a moi ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
3 janv. 2011 à 09:23
Bonjour,
Si c'est le modèle Aiptek T15, il possède un port USB et devrait se connecter directement à l'iMac.
==> si c'est un autre modèle/marque, merci de le préciser!

Ritchi
0
Moi aussi j'ai un aiptek t15 mais je n'ai pas de port usb :( et je n'arrive pas a le relier a mon pc portable ! Comment doi-je faire ? merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
15 sept. 2011 à 08:19
Bonjour,

Autant pour moi: il a bien un port USB (descriptif) mais celui-ci ne sert que pour recharger la batterie depuis un PC...
Le son et la vidéo doit passer par l'entrée audio vidéo AV jack "3 en 1" (câble fourni).
Côté PC et autres appareils: il faut que l' appareil dispose d'une sortie vidéo!

Si ton PC n'a pas cette sortie S-Vidéo, alors, il te faut trouver un équivalent PC à la solution Mac proposée ici par Sanspseudo

Ritchi
0
Il a une interface par port usb (pour la charge), mais l'entrée source est un minijack donnant sur une sortie composite. C'est bien le T15, je n'ai vraiment pas l'impression que le miniusb serve pour autre chose que la charge.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 11:06
Bonjour,

Si cet iMac est récent, il doit être équipé d'une sortie Mini DisplayPort
Auquel cas il vous faut 2 câbles adaptateurs Apple -
-Un premier adaptateur Mini DisplayPort vers DVI
https://www.apple.com/fr/search/Adaptateur-Mini-DisplayPort-vers-DVI?mco=MTY3ODQ5OTY&rdt=redirectionFromProductPage&tab=accessories
-Un second adaptateur DVI vers vidéo Apple
https://www.apple.com/fr/search/Adaptateur-DVI-vers-vid%C3%A9o-Apple?mco=MTY3ODQ5OTY&rdt=redirectionFromProductPage&tab=accessories

De ce second adaptateur vous pourrez récupérer la vidéo par une sortie composite ou par un câble S-Vidéo vers une mini Jack vidéo (jack 3 composantes de type Y-Cr-Cb ou YUV encore appelé RVB )

Bonne journée
0
Cette solution ne fonctionne pas, en effet, ce ne sont pas les mêmes normes de DVI sur ces deux embouts.
Le problème étant que l'on veut passer d'un signal numérique à un signal analogique. Il faut un convertisseur donc on perd en qualité, on perd de l'argent(ça coute cher).

Je crois que les pico projecteurs ne vont pas être viable en restant en analogique, en effet, le RVB n'existe quasiment plus!
0